ah ouais... ça, c'est un concept, les logements sociaux discriminants ! et... vous avez conclu devant un délicieux thé à la menthe agrémenté de cornes de gazelles, juste après un bon vieux kebab ?
J'aime beaucoup l'idée de Pharmablog, une petite dinette à thème juste après c'est sympa et tellement exotique. En fait je me demandais surtout comment tu t'en étais tiré dans le vif de la conversation... "ah ben justement j'ai un projet d'immeuble en forme de cochon" ??
Bouse-sur-Ignon ^^ ah ah Dijonnais ! Je te laisse une énigme chaque semaine ?! Qui peut à des heures pareilles être là ?! Philippe GAMIN ? Moins de 100 habitants ^^
[j'aime le dessin] mais par contre, le maire, il a un peu abusé là pour le coup... La seule bonne chose à ça c'est que ça fait un beau dessin pour ton blog :) [et ne comprend pas comment on peut entendre ça au XXIème siècle... :x]
Nan mais y a social et social aussi. Les arab' y sont moins social que les aut', faut bien dire c'qui est, hein ! Et ceux de Bouse-sur-Ignon, c'est quand même les pire, hein !
Pharmablog>> Bah non de toute façon moi je dessine les logements, après il met bien qui il veut à l'intérieur!
Gélule>> Hu hu!
Zoidberg>> Ah oui je cherchais des noms de ce genre mais je me suis contenté de Malcolm et Marianne finalement ;)
Kvet>> Bah ça fait toujours bizarre d'entendre ça, même si c'était tourné un peu plus subtilement...
Anonymme>> Fais gaffe tu deviens aussi borné que le maire! ;)
Robin>> Ah ah!
Jakadi>> Je t'aurai un jour, je t'aurai! ;)
Justine>> Oui enfin ce sont les commandes de mes patrons, et puis ce n'est qu'une étude.
Mu>> Bah on peut entendre bien pire encore je pense...
Padls>> Ah ah comme s'il y avait de la magouille chez les politiciens, tu abuses! :)
Charline>> Oui c'est vraiment arrivé mais en fait c'était un peu mieux tourné que ça... je ne me souviens plus trop mais c'était du genre "on voudrait du logement social mais beau, pas trop bon marché pour éviter un certain genre de population"... bon après je suis peu être parano mais à mon avis le genre de population en question ça ne devait pas être des étudiants en écoles de commerce ;)
Hermine>> Ah oui, tout à fait d'accord, faut pas tout confondre.
Alexandre>> Cf la réponse faite à Mme W! J'aurais préféré que ce soit faut mais... non! :)
argh ! ça me rappelle une dame qui tenait une chambre d'hotes et qui nous avait expliqué qu'elle fixait ses prix juste assez haut pour ne pas avoir "une certaine population" (salauds de pauvres)
bon c'était juste des chambres d'hôte, c'est moins grave que pour des vrais logements malgré tout
mais je ne savais pas qu'il y avait différents tarifs de logements sociaux, je croyais qu'il y avait des barêmes uniformes moi
Oui mais les arabes riches, ils y ont pensé ? Ils vont faire comment ? En bon programmiste tu te dois de les informer de ce problème et de proposer une solution pérenne, hein !
Cher Pierre, je crains que n'ayez pas suivi l'évolution sémantique hexagonale. Depuis l'été dernier, « auvergnat » et « arabe » ont échangé leur place dans les dictionnaires honnêtes et français de souche. Votre interlocuteur craignait une invasion de clermontois désargentés dans ses beaux logements sociaux. C’est juste ça. Vous qui avez probablement lu le Bouclier Arverne, vous savez de quoi ces gens-là sont capables : mettre du charbon partout ; développer leur accent chuintant pour se moquer des honnêtes romains qui payent leurs impôts impériaux ; et je ne parle pas de leur ignoble trafic de vin. Vraiment, votre méprise prête à rire, mon pauvre (mais pas du Puyde-Dôme, heureusement) ami.
ça va faire le tour de mon institut d'urbanisme et surtout de mon cours de logement social tellement c'est consternant... Evidemment sans oublier de te faire de la pub ;-)
yop un pote a acheté un appart pour le louer. Les copropriétaires lui ont dit : pas de noirs pas d'arabes. Il a loué à un couple de noirs. moralité, fais les apparts que tu veux, les arabes sont riches, comme les français. ya pas de raison.
Purée je croyais que c'était pas vrai. Bin mon cochon quel enfoiré. Tu devrais donner le vrai nom de la commune. Mais c'est vrai que là tu scierais un peu la branche sur laquelle tu es assise, tout en croquant la main qui te nourrit. Enfin ce genre d'images à la con quoi..
Bonjour, c'est moi qui est écrit : "Merci, ça m'a gâché la soirée. X( D'un autre côté c'est bien la preuve que les blancs sont génétiquement malhonnêtes. :)"
Je plaisantais. Je suis blanche moi aussi ^^. Je voulais savoir en temps que métisse, si les plus blancs trouveraient drôle que j'écrive "génétiquement malhonnêtes" parce que moi, ça ne m'a pas fait rire lorsque j'ai lu qu'on qualifiait de " franc " un homme malhonnête. Les plus foncés sont toujours obligés de rire lorsqu'il lisent ce genre de blagues, alors que si un plus foncé se m'est à faire le même genre de plaisanterie, les plus blancs le traitent de raciste tout de suite. :*
ça me fait penser au maire de mon petit village d'enfance qui montait les prix des logements HLM (des maisons individuelles, pas des immeubles) parce que "on ne veut pas n'importe quoi à xxx !".
Sauf qu'il a oublié que c'était un petit village isolé de 1500 habitants, à 1 heure de la première ville et que le pourcentage d'étrangers dans le coin frise les 1% (et 1% de pas beaucoup, ça fait vraiment pas beaucoup). Bref, de la bonne parano
Pierrot à dit : -- Gelule>> Ben? J'ai continué l'étude pardi! Tu sais moi je fais tout pour l'argent -- hey mon tabarnack, j'te savais rendu à ce point sans le sous... vraiment tout ??? Ciao mon Pierrot !!! gnarf gnarf gnarf
yap...
RépondreSupprimertiiiiiiiiiiiiiiii un vrai look d'archi...hmmm...ça manque un peu de Bob l'éponge votre tenue Mon Petit Monsieur!
RépondreSupprimeroh nooooon !!! XD au moins il est franc...XD
RépondreSupprimerVous, etc etc etc "aimez".
RépondreSupprimerHo!
RépondreSupprimerQuiche>> Ah ah je ne peux pas TOUJOURS avoir un Bob sur moi!
Nini>> Oui enfin là pour le coup il aurait pu être faux-cul, ça m'aurait mis plus à l'aise!
Maitre Capello>> Ho, sur Facebook c'est formulé comme ça, hein!
Oh. Bordel. Et en toute bonne conscience en plus...
RépondreSupprimerTu t'en es tiré comment?
RépondreSupprimerGelule>> Ben? J'ai continué l'étude pardi! Tu sais moi je fais tout pour l'argent.
puissant la demande du maire :D
RépondreSupprimerAie ... Mais bon Malcolm X aime ça ^^
RépondreSupprimer[j'aime]
RépondreSupprimerLe monsieur n'a pas du comprendre le concept de "logement social" !
RépondreSupprimerah ouais... ça, c'est un concept, les logements sociaux discriminants !
RépondreSupprimeret... vous avez conclu devant un délicieux thé à la menthe agrémenté de cornes de gazelles, juste après un bon vieux kebab ?
pharmablog aime les têtes de pierre roussel.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'idée de Pharmablog, une petite dinette à thème juste après c'est sympa et tellement exotique.
RépondreSupprimerEn fait je me demandais surtout comment tu t'en étais tiré dans le vif de la conversation...
"ah ben justement j'ai un projet d'immeuble en forme de cochon" ??
Hendrik Verwoerd, théoricien de l'apartheid aime ça aussi...
RépondreSupprimerJe trouve ça à la fois fou et pas très étonnant.
RépondreSupprimerQuelle société.
Merci, ça m'a gâché la soirée.
RépondreSupprimerX(
D'un autre côté c'est bien la preuve que les blancs sont génétiquement malhonnêtes.
:)
houla, même les anonymes sont racistes :D
RépondreSupprimerBouse-sur-Ignon ^^ ah ah Dijonnais !
RépondreSupprimerJe te laisse une énigme chaque semaine ?!
Qui peut à des heures pareilles être là ?!
Philippe GAMIN ?
Moins de 100 habitants ^^
Jakadi
Ha ha Poncéen tu es mort ?!
RépondreSupprimerhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Roussel
Jakaredi
c'est.. affreux. je suis choquée, vraiment.. O_O (mais fière de toi pour toutes ses commandes)
RépondreSupprimer[j'aime le dessin] mais par contre, le maire, il a un peu abusé là pour le coup... La seule bonne chose à ça c'est que ça fait un beau dessin pour ton blog :)
RépondreSupprimer[et ne comprend pas comment on peut entendre ça au XXIème siècle... :x]
Vas, ô noble architecte et boute ces estrangers hors de notre Mère-T4. Tartine nous du PLS à fond.
RépondreSupprimerTu lui a expliqué que ce sont les gosses de ses habitats qui seront les 1ers habitants de tes logements à peine sociaux ?
Mais ça t'est vraiment arrivé ou tu as l'imagination débordante ?! Parce que, si c'est véridique, c'est quand même assez choquant...
RépondreSupprimer- Mme W.
Nan mais y a social et social aussi. Les arab' y sont moins social que les aut', faut bien dire c'qui est, hein ! Et ceux de Bouse-sur-Ignon, c'est quand même les pire, hein !
RépondreSupprimerNon ?
Quoi, "non" ?
ahahaha, pas mal^^
RépondreSupprimermême question, vrai ou pas? si c'est vrai faut porter plainte... (quoique si c'est un client faut prendre l'argent avant)
et si c'est faux, c'est très drôle^^
RépondreSupprimerHarmoos>> Pas mal, hein? ;)
Camomille>> hi hi
Bouboul>> Poke
Victor>> Social mais pas trop, hein!
Pharmablog>> Bah non de toute façon moi je dessine les logements, après il met bien qui il veut à l'intérieur!
Gélule>> Hu hu!
Zoidberg>> Ah oui je cherchais des noms de ce genre mais je me suis contenté de Malcolm et Marianne finalement ;)
Kvet>> Bah ça fait toujours bizarre d'entendre ça, même si c'était tourné un peu plus subtilement...
Anonymme>> Fais gaffe tu deviens aussi borné que le maire! ;)
Robin>> Ah ah!
Jakadi>> Je t'aurai un jour, je t'aurai! ;)
Justine>> Oui enfin ce sont les commandes de mes patrons, et puis ce n'est qu'une étude.
Mu>> Bah on peut entendre bien pire encore je pense...
Padls>> Ah ah comme s'il y avait de la magouille chez les politiciens, tu abuses! :)
Charline>> Oui c'est vraiment arrivé mais en fait c'était un peu mieux tourné que ça... je ne me souviens plus trop mais c'était du genre "on voudrait du logement social mais beau, pas trop bon marché pour éviter un certain genre de population"... bon après je suis peu être parano mais à mon avis le genre de population en question ça ne devait pas être des étudiants en écoles de commerce ;)
Hermine>> Ah oui, tout à fait d'accord, faut pas tout confondre.
Alexandre>> Cf la réponse faite à Mme W! J'aurais préféré que ce soit faut mais... non! :)
Ah quand même ! flippant le bonhomme...
RépondreSupprimer*choquée*
RépondreSupprimerFaisons le tri avant, comme ça, on n'aura pas besoin de passer le karsher...
Vu les remarques que j'ai pu avoir en enquête publique, cela ne m'étonne pas...
RépondreSupprimerC'est même assez banal !
bon chien, bravo pour CES commandes!
RépondreSupprimerEffectivement tu ne peux avoir toujours un Bob sur toi, il faut le laver ce Bob parfois!!!
RépondreSupprimerLa moustache du maire t'irais bien aussi je trouve... Comment elle est bonne ta marianne!
RépondreSupprimerPfff c'est vraiment navrant... dommage que tu n'aies pas (encore) le luxe de choisir tes clients !! :-)
RépondreSupprimerbizz
Bouse-sur-Ignon à l'air d'être une commune très accueillante !
RépondreSupprimer(Moi j'aurais pas pu m'empêcher de dire une connerie... Quelle horreur d'entendre ça...)
argh ! ça me rappelle une dame qui tenait une chambre d'hotes et qui nous avait expliqué qu'elle fixait ses prix juste assez haut pour ne pas avoir "une certaine population" (salauds de pauvres)
RépondreSupprimerbon c'était juste des chambres d'hôte, c'est moins grave que pour des vrais logements malgré tout
mais je ne savais pas qu'il y avait différents tarifs de logements sociaux, je croyais qu'il y avait des barêmes uniformes moi
Oui mais les arabes riches, ils y ont pensé ? Ils vont faire comment ? En bon programmiste tu te dois de les informer de ce problème et de proposer une solution pérenne, hein !
RépondreSupprimerhttp://www.halde.fr
RépondreSupprimerCertes on peut entendre pire, mais de la part d'un maire, on devrait pas...
RépondreSupprimerouh pinaise !
RépondreSupprimer(tu perds ton sang-froid)
RépondreSupprimerCher Pierre,
RépondreSupprimerje crains que n'ayez pas suivi l'évolution sémantique hexagonale.
Depuis l'été dernier, « auvergnat » et « arabe » ont échangé leur place dans les dictionnaires honnêtes et français de souche.
Votre interlocuteur craignait une invasion de clermontois désargentés dans ses beaux logements sociaux. C’est juste ça.
Vous qui avez probablement lu le Bouclier Arverne, vous savez de quoi ces gens-là sont capables : mettre du charbon partout ; développer leur accent chuintant pour se moquer des honnêtes romains qui payent leurs impôts impériaux ; et je ne parle pas de leur ignoble trafic de vin.
Vraiment, votre méprise prête à rire, mon pauvre (mais pas du Puyde-Dôme, heureusement) ami.
Et personne ne remarque que tu t'es coupé les cheveux, c'est pas triste ça !
RépondreSupprimerMalheureusement y'en a de plus en plus a penser comme ca.. :/
RépondreSupprimerça va faire le tour de mon institut d'urbanisme et surtout de mon cours de logement social tellement c'est consternant... Evidemment sans oublier de te faire de la pub ;-)
RépondreSupprimeryop
RépondreSupprimerun pote a acheté un appart pour le louer. Les copropriétaires lui ont dit : pas de noirs pas d'arabes. Il a loué à un couple de noirs.
moralité, fais les apparts que tu veux, les arabes sont riches, comme les français. ya pas de raison.
a quand même en venir jusque là XD (et bé...t'es devenu complètement accro a facebook oO)
RépondreSupprimerPurée je croyais que c'était pas vrai. Bin mon cochon quel enfoiré. Tu devrais donner le vrai nom de la commune. Mais c'est vrai que là tu scierais un peu la branche sur laquelle tu es assise, tout en croquant la main qui te nourrit. Enfin ce genre d'images à la con quoi..
RépondreSupprimerhinhin c'est kro bon XD c'est beau la France !!
RépondreSupprimerahlalala.
RépondreSupprimerEt tu comptes vraiment le faire Pierrot?
RépondreSupprimerQuiche je t'aime.
Sa peut allez loin , trés loin ce genre de propos .... Si tu as envie de faire chier quelqu'un , tu as ta prochaine cible ...
RépondreSupprimerPourquoi les Arabes sont cataloguer comme pauvre par les maires? XD
RépondreSupprimer( oh le grand schroutmpf semble avoir perdu ses bras dans l'opération qui a fait de lui une femme ! )
RépondreSupprimerSalut ! Ca fait un bail que je lis tes p'tites BDs sur ton blog, et voilà, une soufaine envie de donner mon avis : j'adore ! :D
RépondreSupprimer8/ w'ô merde !...Et si dans ses plans,tu lui dessinais des chiottes à la turc ?! Ok, je sors...^^
RépondreSupprimerBonjour, c'est moi qui est écrit :
RépondreSupprimer"Merci, ça m'a gâché la soirée.
X(
D'un autre côté c'est bien la preuve que les blancs sont génétiquement malhonnêtes.
:)"
Je plaisantais. Je suis blanche moi aussi ^^. Je voulais savoir en temps que métisse, si les plus blancs trouveraient drôle que j'écrive "génétiquement malhonnêtes" parce que moi, ça ne m'a pas fait rire lorsque j'ai lu qu'on qualifiait de " franc " un homme malhonnête.
Les plus foncés sont toujours obligés de rire lorsqu'il lisent ce genre de blagues, alors que si un plus foncé se m'est à faire le même genre de plaisanterie, les plus blancs le traitent de raciste tout de suite.
:*
ça me fait penser au maire de mon petit village d'enfance qui montait les prix des logements HLM (des maisons individuelles, pas des immeubles) parce que "on ne veut pas n'importe quoi à xxx !".
RépondreSupprimerSauf qu'il a oublié que c'était un petit village isolé de 1500 habitants, à 1 heure de la première ville et que le pourcentage d'étrangers dans le coin frise les 1% (et 1% de pas beaucoup, ça fait vraiment pas beaucoup). Bref, de la bonne parano
Pierrot à dit :
RépondreSupprimer-- Gelule>> Ben? J'ai continué l'étude pardi! Tu sais moi je fais tout pour l'argent --
hey mon tabarnack, j'te savais rendu à ce point sans le sous... vraiment tout ???
Ciao mon Pierrot !!! gnarf gnarf gnarf
ha ha mdr! bien tourné ce coté auto dérision sur facebook!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce que tu fais!
RépondreSupprimerCa a toujours l'air très bon!
très bon blog ! j'adore bonne continuation
RépondreSupprimersympa ce blog, vos articles et reportages sont trés interressant encore merci
RépondreSupprimerBravo pour un blog magnifique et qui nous sera très utile
RépondreSupprimerIl y a un certain temps que je n'étais venue sur votre blog et je dois dire que c'est toujours aussi intéressant!
RépondreSupprimerje trouve votre blog génial.
RépondreSupprimerBravo, site intéressant et bien! J'y reviendrai!
RépondreSupprimer