ooh moi qui t aimais bien, maintenant tu tapes sur les punks.. et c'est clair, qu'ils sont formatés, les mecs en smoking, mille fois plus que les punks alternatifs, ils bossent pour et encouragent un monde inhumain. maintenant si ca décomplexe des moutons du capitalisme ce genre de dessins, tant mieux pour eux...
AH ah ah c'est marrant, ta punkette me rappelle celle de Bouzard sur le dernier "SpeedBall" : chauve avec une houpette rose vif. Vous avez les mêmes références ? :p
Jul, non mais tu m'as jamais vue encore, hein, c'est pour ça.
Boulet, ça c'est parce qu'il fréquente de mauvaises personnes qui ont une influence plus que déplorable sur ton petit frère. Des personnes dont les initiales commencent par JP et finissent par P.
Trashwaza> Ha non, et encore moins en type en costard!
Jul> GAY
Anonyme> Oulala je t'arrête tout de suite, je n'ai rien contre les punks en particulier. Pour moi les punks, c'est un délire de post-adolescent au même titre que ceux qui se disent gothiques ou skateurs. Je connais des punks avec qui je m'entends très bien, mais peut-être parce qu'ils ont plus à me proposer qu'un discours succinct sur le capitalisme, les moutons et la bonne conscience des classes dominantes. Tu vois le genre?
Boulet> Un extrait de ma participation au bouquin de Stan! Je suis en train de faire la couleur. Enfin, ça fait deux semaines que je me motive pour l'avancer.
Ho, j'avais pas vu. Ben oui, jour férié, je n'ai pas jeté un seul coup d'œil à mon portable mis en fonction vibreur... Sinon, du coup, je pense que tu as ta réponse ;)
Globalement un mec en costard avec les cheveux court est habillé/coiffé par défaut. Il s'en fou royalement de son look tant que ça lui permet de passer sous les radars. En réalité il est beaucoup moins soumis à la dictature de l'apparence qu'un punk. C'est juste un mec-qui-a-un-emploi-de-bureau. Il ne revendique pas son appartenance à quoi que ce soit. C'est l'uniforme de sa profession.
Un mec en bleu de travail dans un atelier, c'est juste un mec-qui-bosse-dans-un-garage. Il ne revendique rien non plus, c'est toujours juste l'uniforme de sa profession. Ni plus ni moins formaté que le costard.
Le punk a une apparence extrêmement formatée et codifiée. Sauf que c'est surtout un moyen de revendication de son appartenance à une tribut. La preuve évidente du très haut degré de codification et de formatage de leur apparence est qu'on les identifie très bien d'après leurs fringues/coupes de cheveux.
Ce n'est pas "taper sur les punks" que de dire qu'ils sont en "uniforme". C'est relater un fait.
Les mettre devant une de leur contradiction (rejet de l'uniforme, mais on s'habille tous dans un "style" très unifié) avec un peu d'humour, ce n'est pas non plus leur taper dessus. Ce n'est pas parce-qu'on relève une contradiction dans un discours qu'on est pas d'accord avec le fond.
Btw, la plupart des mecs en costard ne bossent pas pour encourager un monde inhumain. Ils bossent pour manger. Et ça a pour incidence de faire fonctionner une société dont nous profitons tous; quels que soit ses travers.
Non mais vous êtes pas juste. Parce que franchement, j'ai jamais vu autant de diversité de couleurs et de forme dans les cheveux que chez les punks, d'abord.
/o\ Bon j'vais aller chercher un punk pour faire du bon gros troll qui tache, parce que moi chui un peu nulle en la matière.
>Fabien le problème c'est pas tant que tu sois un spécialiste pointu de la scène punk, c'est plutôt qu'en te lisant, on se fait chier à mourir...
Sinon je la trouve plutôt rigolotte cette note, surtout que la réalité est nettement plus caricaturale que ça. Les codes vestimentaires, capillaires, les différences de patchs et de futal ou de grolles évoluent qu'on soit affilié à telle ou telle chapelle. Le commun des mortels n'y comprendrait pas grand chose mais c'est un fait. Après les punx qui ont des crêtes, c'était au XXème siècle, aujourd'hui, même s'il en reste quelques uns, dans un concert punk t'as 10 dreadlockeux pour un crétard !
Tous le monde est formaté sauf les architectes. C'est parce que c'est les architectes qui formatent les autres en agissant sur leur habitat, gniark gniark gniark!
pierrot> je vois le genre hehe j'avoue que j'ai pas fait beaucoup d efforts pour etre pertinente dans mon discours.. mais je le maintiens. et je suis pas d accord sur le terme "délire de post adolescent", pejoratif, alors que c'est plutot remarquable que des adultent continuent à se revolter de cette manière. fabien> je suis plutot d accord avec toi, mais je pensais à des gens fiers de porter un costard et d'etre banquier,etc, et qui meprisent royalement quiconque porte des habits différents. j'avais une certaine categorie de personne en tete..
Héhé oui c'est marrant aussi comme les gens qui sont contre les uniformes sont souvent habillés tous pareil... Enfin bref, j'aime beaucoup le bonus aussi ;-)
Quoi? Tu veux dire que tt le monde répond à des codes sociaux? Ho dites donc, quelle terrible contradiction!
Oser dire à mec obligé de porter un costar pour aller vendre son temps aux assurances axa qu'il est asservi à un système, ouh quel salaud de punk ouh!
Heureusement, Pierrot est là pour poser son regard plein de sagesse sur cette situation, et nous expliquer qu'il a rien contre ces attardés de punks et squateurs, il en a même dans ses amis, et ils sont pas du niveau "ngolo ngolo dans la case"... Ah non pardon! ça c'était pour un autre débat sur le racisme...
anonyme>>ceux qui portent des costard et qui aiment bien, c'est un peu comme une nana qui s'achete des jolis robes , ça n'a rien de méprisant envers les autres. C'est juste de l'egocentrisme mode . :p et puis pour avoir trainé avec des punks puis des skins puis des goths je le trouve pas trop loin de la réalité Pierrot .
Pierrot>> Tu fais dans la note polémique maintenant? TU VAS AVOIR DES PROBLEMES .
Rominet> Voilà, c'est exactement ça! Mais au fait, penser que tous les mecs en costumes sont des vendeurs d'assurances qui engraissent un monde capitaliste, ce n'est pas un peu le degré "ngolo ngolo" de l'analyse sociale?
Et attends que je parle des juifs, on va trop se marrer!
"penser que tous les mecs en costumes sont des vendeurs d'assurances qui engraissent un monde capitaliste"
lol. C'est une fixette on dirait, l'anticapilisme pubère de ces guignols de punks. Relis ma phrase, et comprends qu'à aucun moment je place le costar de ton dessin (si si il ressemble à un vendeur d'assurance) en position de coupable. Alors oui, tu as très raison, tt le monde il porte des uniformes, alors tt le monde il devrait se taire.
Dr Lô> Mais je suis parfaitement d'accord avec toi, mon propos n'était certainement pas de prendre partie pour les guignols en cravate, hein!
Rominet> En fait ce que je ne comprends pas c'est ton besoin de dramatiser ce dessin. Je n'ai pas la prétention de connaitre tous les dessous de la philosophie punk, j'avoue que ça ne m'intéresse pas. Je ne cherche absolument pas à victimiser le mec en costard, je relate une scène de rue qui m'avait parue drôle. "Alors oui, tu as très raison, tt le monde il porte des uniformes, alors tt le monde il devrait se taire." C'est gentil pour me faire passer pour un con qui se base sur l'apparence vestimentaire pour juger, je suppose que ça t'arrange. Tu peux épiloguer autant que tu veux sur mes intentions, mais elles ne sont ni politiques ni cyniques.
moi je déteste les capitalistes et je le dis bien fort grâce à ma connexion NUMERICABLE à 29,99€ par mois seulement. Et mon TOSHIBA Satellite à 499€ est un moteur dans la lutte des classes que je mène depuis la maison de mes parents.
oh! un billet antipunks! ^_^ T'a bien raison, ces gens la, ils donnent des envies de meurtre! Les gens qui critikent le capitalisme, s'ils sont pas contents ils ont qu'a se barrer ailleurs XD
'sont peut-être chieurs, mais les punks c'est des gentils. Wais. Alors les quelques commentaires qui nous crachent à la figure sans même essayer de comprendre ne serais-ce que le but de ce morceau de révolte me titille quelque peu. [Car oui, le mouvement punk à lui seul ne pourra rien.] Ce n'est pas parce que vous avez rencontrez 2-3 punks à chien ayant un peu trop bu qui trainaient dans la rue dans l'espoir de rencontrer un poto prêt à payer sa bière que vous pouvez dire avoir compris et ainsi les blâmer. Nononon. C'est sûr que des faux-keupons y'en a des tonnes, et que la plupart sont incapables d'expliquer pourquoi ils portent une crête, pour quelle raison ils râlent contre tel passant que se sont tous des connards à éradiquer. Puisqu'il existe une vraie idéologie dessous et que pour quelques gars perdus, on ne peut pas généraliser. C'est raciste. - Sinon Pierrot, j'ai tout de même bien apprécié ta note ! - Et pour la peine comme je m'assume, moi eh beh, j'mets même pas anonyme tiens !! Greuh. ~
Vous me faites marrer les pseudos punk.. de vrais punks y en a plus, auj c'est juste un repère de paumés alcooliques. Quand c'est pour parler y a du monde mais quand c'est pour agir... J'ai jamais vu autant d'intolérance que dans le milieu des punks, si tu corresponds pas exactement au modèle parfait, tu vas te faire pourrir par des mecs qui font rien de leur vie à part te faire la morale. Tu parles d'une révolte.. refaire le monde bien au chaud dans sa cave avec pour seul programme l'anti-capitalisme, le diy et le végétarisme. Génial on va aller loin avec ça. Les punks qui acceptent réellement que tout le monde ne soit pas pareil et qui ne sont pas des clichés sur pattes en s'habillant tous de la même façon, c'est eux les plus malins, le système on le change en étant à l'intérieur pas en faisant tout pour qu'il nous rejette (alcool, look, drogues, chomage volontaire etc).
fabien a parfaitement résumé ce que je pensais, bravo de t'être exprimé aussi clairement! :)
Les punks sont sympathiques mais, comme dirait Didier Super, "petit anarchiste, casse-couille pour vieux, ton T-shirt "Anarchie", il vaut 300 balles!" huhu!
ps: prétendre être au-dessus du système capitaliste en portant une crête et en relayant des idées vaguement anarchos, je trouve ça courageux comme position, lolilol
Hehe, je ne pourrais pas m'empêcher de sourire si jamais j'entendais ça dans la rue. De toute façon, pour exister il faut arriver à renter dans une "case".
Et maintenant il est difficile d'être original car même la case "gouts de chiottes" à été squattée par Lady Gaga. Au plaisir de lire la prochaine note.
Toussa, c'est juste l'histoire de la paille , de la poutre et de l'oeuil du voisin. Un grand classique depuis toujours.
Après le débat pro/anti punk, je ne rentrerai pas dedans étant donné qu'aujourd'hui, on met tout et surtout n'importe quoi derrière cette étiquette. D'ailleurs ici , l'humour ne porte pas sur les punks mais sur les gens qui se croient rebelles alors qu'ils se clonent mutuellement.
Pierrot aurait pu dessiner des fans de hip-hop ou des pouffes en Gucci, l'idée reste la même.
salut! je suis la soeur d'Amélie qui nous raconte ses aventures trépidantes sur son blog.C'est moi aussi la traumatisée de la vie à cause de Mickaël Jackson. Je suis venue faire un petit tour par ici et j'aime bien tes notes rigolotes(je préfère le graphisme de maintenant à celui de 2008) et c'est sympa d'écrire lisiblement dans les bulles car chez certains, il faut s'accrocher pour déchiffrer,c'est carrément des hiéroglyphes. Il me semble avoir vu ta note sur M.Jakson quelque part et celle sur Harry POtter aussi: tu n'aurais pas fait des publications dans Fluide Glacial?
Aaaah mais non je crois que c'est moi qui te les avait montrées, ces 2 là… Mais bon peut-être que Pierrot a été publié dans Fluide Glacial, je sais pas… Alors Pierrot ? Réponds, au lieu de poker 120 personnes, là! :)
C'est sûr que se déguiser en marginal, c'est beaucoup plus efficace. En attendant, c'est en partie ta faute si on a un gouvernement aussi merdique (et ça ne prête absolument pas à rire)
ça fait un petit moment que je me ballade chez toi et aujourd'hui je me permet de t'inviter à un petit concours/jeu sur mon blog... je serais curieux (moi entre autres) de voir à quoi ressemble ta hache!
moi je suis une punkette ce dessin montre que tu crois que nous sommes formater mais seulement on se ressemblent pas tous c' est pas ça du tout on fais seulement en sorte de nous différencier des autres on se refilent des astuces pour pouvoir ce fringuer a moindre frais . ce n' est pas parce qu' on est punk que l' on ce ressemblent tous .tu as un point de vue très étriquer
Waou mais c'est tempête dans un verre d'eau! En tout cas super dessin, je suis ton blog depuis quelques temps déjà et chaque note me fait toujours rire (ou à défaut sourire). J'attends avec impatience la note sur les juifs pour compter le nombre de commentaires avant d'atteindre le point Godwin!
Sauf que point Godwin, c'est pour les conversations lambdas qui dérapent vers des références au nazisme. Faut que la discussion en soit très éloignée à la base pour pouvoir sortir le point Godwin.
anonyme>> c'est ton orthographe qui semble un peu étriqué!!! si tu avais ne serait ce que pris la peine de lire le reste des commentaires avant de t'enflammer tu aurais pu voir que Pierrot répondait en disant qu'il relatait juste une scène de rue qui l'avait amusé; le gars en costard entouré par toutes ces personnes vêtues pareil qui lui disent qu'il est formaté.heureusement que d'autres "punkettes" (j'aurai dit punk perso mais bon) qui lisent le blog de Pierrot ont assez de recul et connaissent suffisamment l'auteur pour savoir qu'il ne juge pas les gens. sur ce, bonne journée
en effet, tout est question de point de vue... et d'une certaine maniére nous repondons "tous a une sorte de shémas stéréotypés".... ç'est d'ailleurs ce qui permet de mettre les gens dans "des catégories" et les faire rentrer "dans des cases"...
J'avais pas vu la réponse d'anonyme qui a autant l'air d'avoir 16 ans que moi .
Même si c'est 6 mois après je m'en fiche. Oui c'est quand j'avais l'âge d'aller au lycée mais que je n'y allais pas malheureusement que qu'on finis parfois dans la rue en faisant des drôles de rencontres .
Quand je dis "punk" ce n'est evidemment pas les connards de 15 ans qui écoute Sum 41 merci . Toi tu m'as l'air d'une de ces punks aseptisées qui n'ont parfois pas du tout appris d'ou venais leurs mode de vie ni l'histoire qui s'y cache . Aujourd'hui on est bien loin du vrai punk . BIEN BIEN BIEN LOIN . C'est tristou.
haha c'a me fait penser aux punk de bastille , toujours a demander une pièce et qui sont soit disant anti-sociale, on doit se faire chier a bosser pour leur geule, franchement je pense que pas mal de pauv mec en costard cravate préférais faire autre chose...la plupart on pas l'air heureux (y'a qu'a prendre le métro pour comprendre
Preum's ! Moi de mon coté c'est plutot les emos et les goth's qui trainent XD
RépondreSupprimerquand on dit qu'une image illustre mieux qu'un long discours... très drôle ce que tu nous donnes aujourd'hui
RépondreSupprimerBelle note, c'est clair. T'aurais pas pu te transformer en punk cette fois pour changer? :)
RépondreSupprimerC'est dingue ce que t'as l'air gentil sur les dessins, très "réaliste" ;)
RépondreSupprimerTéma 'ya louna dans ton dessin aussi.
ooh moi qui t aimais bien, maintenant tu tapes sur les punks..
RépondreSupprimeret c'est clair, qu'ils sont formatés, les mecs en smoking, mille fois plus que les punks alternatifs, ils bossent pour et encouragent un monde inhumain.
maintenant si ca décomplexe des moutons du capitalisme ce genre de dessins, tant mieux pour eux...
Huhuhu non mais qu'est-ce que c'est que ce bonus improbable ?
RépondreSupprimerAH ah ah c'est marrant, ta punkette me rappelle celle de Bouzard sur le dernier "SpeedBall" : chauve avec une houpette rose vif. Vous avez les mêmes références ? :p
RépondreSupprimerJul, non mais tu m'as jamais vue encore, hein, c'est pour ça.
Boulet, ça c'est parce qu'il fréquente de mauvaises personnes qui ont une influence plus que déplorable sur ton petit frère. Des personnes dont les initiales commencent par JP et finissent par P.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerGoliver> Ah, encore pire!
Nono> Merci!
Trashwaza> Ha non, et encore moins en type en costard!
Jul> GAY
Anonyme> Oulala je t'arrête tout de suite, je n'ai rien contre les punks en particulier. Pour moi les punks, c'est un délire de post-adolescent au même titre que ceux qui se disent gothiques ou skateurs. Je connais des punks avec qui je m'entends très bien, mais peut-être parce qu'ils ont plus à me proposer qu'un discours succinct sur le capitalisme, les moutons et la bonne conscience des classes dominantes. Tu vois le genre?
Boulet> Un extrait de ma participation au bouquin de Stan! Je suis en train de faire la couleur. Enfin, ça fait deux semaines que je me motive pour l'avancer.
RépondreSupprimerLouna> Hihi ! tu as eu mon texto?
Ho, j'avais pas vu. Ben oui, jour férié, je n'ai pas jeté un seul coup d'œil à mon portable mis en fonction vibreur...
RépondreSupprimerSinon, du coup, je pense que tu as ta réponse ;)
Donnez moi un rein svp .
RépondreSupprimeren tout cas, le costard, c'est sexy.
RépondreSupprimerpas contre le formatage du sex-appeal.
@Anonyme :
RépondreSupprimerGlobalement un mec en costard avec les cheveux court est habillé/coiffé par défaut. Il s'en fou royalement de son look tant que ça lui permet de passer sous les radars. En réalité il est beaucoup moins soumis à la dictature de l'apparence qu'un punk. C'est juste un mec-qui-a-un-emploi-de-bureau. Il ne revendique pas son appartenance à quoi que ce soit. C'est l'uniforme de sa profession.
Un mec en bleu de travail dans un atelier, c'est juste un mec-qui-bosse-dans-un-garage. Il ne revendique rien non plus, c'est toujours juste l'uniforme de sa profession. Ni plus ni moins formaté que le costard.
Le punk a une apparence extrêmement formatée et codifiée. Sauf que c'est surtout un moyen de revendication de son appartenance à une tribut. La preuve évidente du très haut degré de codification et de formatage de leur apparence est qu'on les identifie très bien d'après leurs fringues/coupes de cheveux.
Ce n'est pas "taper sur les punks" que de dire qu'ils sont en "uniforme". C'est relater un fait.
Les mettre devant une de leur contradiction (rejet de l'uniforme, mais on s'habille tous dans un "style" très unifié) avec un peu d'humour, ce n'est pas non plus leur taper dessus. Ce n'est pas parce-qu'on relève une contradiction dans un discours qu'on est pas d'accord avec le fond.
Btw, la plupart des mecs en costard ne bossent pas pour encourager un monde inhumain. Ils bossent pour manger. Et ça a pour incidence de faire fonctionner une société dont nous profitons tous; quels que soit ses travers.
Non mais vous êtes pas juste. Parce que franchement, j'ai jamais vu autant de diversité de couleurs et de forme dans les cheveux que chez les punks, d'abord.
RépondreSupprimer/o\
Bon j'vais aller chercher un punk pour faire du bon gros troll qui tache, parce que moi chui un peu nulle en la matière.
Juste quand même, au passage, je suis contente, je viens de trouver plus naïf que moi, là. Ça m'ébaubis !
RépondreSupprimerhihihihihi !
RépondreSupprimerOn se demande bien quelle célèbre bloggeuse est visée dans ce dessin :-D
RépondreSupprimer>Granola
RépondreSupprimeroui holala qu'est ce que c'est méchant !
>Fabien
le problème c'est pas tant que tu sois un spécialiste pointu de la scène punk, c'est plutôt qu'en te lisant, on se fait chier à mourir...
Sinon je la trouve plutôt rigolotte cette note, surtout que la réalité est nettement plus caricaturale que ça. Les codes vestimentaires, capillaires, les différences de patchs et de futal ou de grolles évoluent qu'on soit affilié à telle ou telle chapelle. Le commun des mortels n'y comprendrait pas grand chose mais c'est un fait. Après les punx qui ont des crêtes, c'était au XXème siècle, aujourd'hui, même s'il en reste quelques uns, dans un concert punk t'as 10 dreadlockeux pour un crétard !
EXCELLENT! je peux pas les sacker ces connards de punks! Dans leur dents!
RépondreSupprimerUn grand philosophe a dit: " rrrah tout ces punks qui mangent nos femmes et qui violent nos morts ! "
RépondreSupprimerTous le monde est formaté sauf les architectes. C'est parce que c'est les architectes qui formatent les autres en agissant sur leur habitat, gniark gniark gniark!
RépondreSupprimerLes filles punks, elles sucent trop bien.
RépondreSupprimerBien vu, mais je préfère le le bonus.
RépondreSupprimer@jpp > Ouais, et Pierrot il porte pas du tout des T-shirts noirs.
RépondreSupprimerah ouais, c'est clair!
RépondreSupprimerpierrot> je vois le genre hehe j'avoue que j'ai pas fait beaucoup d efforts pour etre pertinente dans mon discours.. mais je le maintiens. et je suis pas d accord sur le terme "délire de post adolescent", pejoratif, alors que c'est plutot remarquable que des adultent continuent à se revolter de cette manière.
RépondreSupprimerfabien> je suis plutot d accord avec toi, mais je pensais à des gens fiers de porter un costard et d'etre banquier,etc, et qui meprisent royalement quiconque porte des habits différents. j'avais une certaine categorie de personne en tete..
aka>> oui mais il compense en portant des tee shirt bob l'éponge lors de ses réunions
RépondreSupprimerHéhé oui c'est marrant aussi comme les gens qui sont contre les uniformes sont souvent habillés tous pareil...
RépondreSupprimerEnfin bref, j'aime beaucoup le bonus aussi ;-)
ton kepon a triangolinis rouge fait la meme chose avec sa main droite que ton pote antibook de la note d'avant.
RépondreSupprimerA mon avis c'est un complot.
J'aime toujours, ça c'est clair.
RépondreSupprimerhahaha c'est trop bien vu, mais quand même nous les crêteux on est moins nombreux que les costards-attaché-case. :p
RépondreSupprimerSympa cette petite note et surtout tellement vraie...
RépondreSupprimerQuoi? Tu veux dire que tt le monde répond à des codes sociaux? Ho dites donc, quelle terrible contradiction!
RépondreSupprimerOser dire à mec obligé de porter un costar pour aller vendre son temps aux assurances axa qu'il est asservi à un système, ouh quel salaud de punk ouh!
Heureusement, Pierrot est là pour poser son regard plein de sagesse sur cette situation, et nous expliquer qu'il a rien contre ces attardés de punks et squateurs, il en a même dans ses amis, et ils sont pas du niveau "ngolo ngolo dans la case"... Ah non pardon! ça c'était pour un autre débat sur le racisme...
anonyme>>ceux qui portent des costard et qui aiment bien, c'est un peu comme une nana qui s'achete des jolis robes , ça n'a rien de méprisant envers les autres. C'est juste de l'egocentrisme mode . :p
RépondreSupprimeret puis pour avoir trainé avec des punks puis des skins puis des goths
je le trouve pas trop loin de la réalité Pierrot .
Pierrot>> Tu fais dans la note polémique maintenant? TU VAS AVOIR DES PROBLEMES .
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerRominet> Voilà, c'est exactement ça!
Mais au fait, penser que tous les mecs en costumes sont des vendeurs d'assurances qui engraissent un monde capitaliste, ce n'est pas un peu le degré "ngolo ngolo" de l'analyse sociale?
Et attends que je parle des juifs, on va trop se marrer!
"hullabalette", 21 ans, a "trainé avec des punks puis des skins puis des goths" (où ça? au lycée?) alors elle connait bien son sujet.
RépondreSupprimerPfahahah !
"penser que tous les mecs en costumes sont des vendeurs d'assurances qui engraissent un monde capitaliste"
RépondreSupprimerlol.
C'est une fixette on dirait, l'anticapilisme pubère de ces guignols de punks.
Relis ma phrase, et comprends qu'à aucun moment je place le costar de ton dessin (si si il ressemble à un vendeur d'assurance) en position de coupable.
Alors oui, tu as très raison, tt le monde il porte des uniformes, alors tt le monde il devrait se taire.
RépondreSupprimerDr Lô> Mais je suis parfaitement d'accord avec toi, mon propos n'était certainement pas de prendre partie pour les guignols en cravate, hein!
Rominet> En fait ce que je ne comprends pas c'est ton besoin de dramatiser ce dessin. Je n'ai pas la prétention de connaitre tous les dessous de la philosophie punk, j'avoue que ça ne m'intéresse pas. Je ne cherche absolument pas à victimiser le mec en costard, je relate une scène de rue qui m'avait parue drôle.
"Alors oui, tu as très raison, tt le monde il porte des uniformes, alors tt le monde il devrait se taire."
C'est gentil pour me faire passer pour un con qui se base sur l'apparence vestimentaire pour juger, je suppose que ça t'arrange. Tu peux épiloguer autant que tu veux sur mes intentions, mais elles ne sont ni politiques ni cyniques.
RHAAAA mais j'ai super hâte de l'avoir entre les mains ce bouquin !!
RépondreSupprimeraprès ça la note sur les juifs est attendue avec une impatience folle !
RépondreSupprimerIl manque les jupettes en kilt. ^^
RépondreSupprimerDe quoi mais quel bouquin ??
RépondreSupprimerça y est tu publies ton blog en papier ? (dis oui steuplé!)
moi je déteste les capitalistes et je le dis bien fort grâce à ma connexion NUMERICABLE à 29,99€ par mois seulement. Et mon TOSHIBA Satellite à 499€ est un moteur dans la lutte des classes que je mène depuis la maison de mes parents.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimeroh! un billet antipunks! ^_^
RépondreSupprimerT'a bien raison, ces gens la, ils donnent des envies de meurtre!
Les gens qui critikent le capitalisme, s'ils sont pas contents ils ont qu'a se barrer ailleurs XD
'sont peut-être chieurs, mais les punks c'est des gentils.
RépondreSupprimerWais.
Alors les quelques commentaires qui nous crachent à la figure sans même essayer de comprendre ne serais-ce que le but de ce morceau de révolte me titille quelque peu. [Car oui, le mouvement punk à lui seul ne pourra rien.]
Ce n'est pas parce que vous avez rencontrez 2-3 punks à chien ayant un peu trop bu qui trainaient dans la rue dans l'espoir de rencontrer un poto prêt à payer sa bière que vous pouvez dire avoir compris et ainsi les blâmer. Nononon.
C'est sûr que des faux-keupons y'en a des tonnes, et que la plupart sont incapables d'expliquer pourquoi ils portent une crête, pour quelle raison ils râlent contre tel passant que se sont tous des connards à éradiquer. Puisqu'il existe une vraie idéologie dessous et que pour quelques gars perdus, on ne peut pas généraliser.
C'est raciste.
- Sinon Pierrot, j'ai tout de même bien apprécié ta note ! -
Et pour la peine comme je m'assume, moi eh beh, j'mets même pas anonyme tiens !!
Greuh. ~
Ouais, c'est relatif !
RépondreSupprimerAu début (c'est à dire hier), j'ai cru que c'était toi le "formaté" mais en fait... Non.
RépondreSupprimerVous me faites marrer les pseudos punk.. de vrais punks y en a plus, auj c'est juste un repère de paumés alcooliques. Quand c'est pour parler y a du monde mais quand c'est pour agir... J'ai jamais vu autant d'intolérance que dans le milieu des punks, si tu corresponds pas exactement au modèle parfait, tu vas te faire pourrir par des mecs qui font rien de leur vie à part te faire la morale. Tu parles d'une révolte.. refaire le monde bien au chaud dans sa cave avec pour seul programme l'anti-capitalisme, le diy et le végétarisme. Génial on va aller loin avec ça. Les punks qui acceptent réellement que tout le monde ne soit pas pareil et qui ne sont pas des clichés sur pattes en s'habillant tous de la même façon, c'est eux les plus malins, le système on le change en étant à l'intérieur pas en faisant tout pour qu'il nous rejette (alcool, look, drogues, chomage volontaire etc).
RépondreSupprimeron est juste tous le "formaté" de quelqu'un...
RépondreSupprimerfabien a parfaitement résumé ce que je pensais, bravo de t'être exprimé aussi clairement! :)
RépondreSupprimerLes punks sont sympathiques mais, comme dirait Didier Super, "petit anarchiste, casse-couille pour vieux, ton T-shirt "Anarchie", il vaut 300 balles!" huhu!
ps: prétendre être au-dessus du système capitaliste en portant une crête et en relayant des idées vaguement anarchos, je trouve ça courageux comme position, lolilol
RépondreSupprimer(bon ok j'arrête)
Non non, moi j'ai réussi à échapper au formatage, je suis resté coincé derrière le tiroir en attendant l'avènement du CD-rom...
RépondreSupprimerMais bon, les punk c'est comme les 3"1/4 c'est marrant, ça rappelle une époque, mais ça sert à rien.
Ca t'énerve pas trop, Pierrot, le nombre de tes lecteurs qui comprennent un peu que dalle à ton humour ?
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerAh ah si, un peu mais c'est pas grave, ça déchaine les passions pour pas grand chose ;)
Pour un dessin qui se voulait pas anti-punks, c'est réussit...
RépondreSupprimerPunks de merde
RépondreSupprimerhaha
RépondreSupprimertu t'est fait fort matter ^^
Et si le punk et le gars en costumes étaient tous les deux formatés ?
RépondreSupprimerJe me marre ! Oui je sais que ce n'est pas constructif, mais je me marre quand même.
RépondreSupprimerHehe, je ne pourrais pas m'empêcher de sourire si jamais j'entendais ça dans la rue.
RépondreSupprimerDe toute façon, pour exister il faut arriver à renter dans une "case".
Et maintenant il est difficile d'être original car même la case "gouts de chiottes" à été squattée par Lady Gaga.
Au plaisir de lire la prochaine note.
Note: ce sont des "punk à chien".
De toute façon, pour exister il faut arriver à renter dans une "case".> Putain mais arrêtez donc de dire des conneries juste pour avoir l'air cool .
RépondreSupprimerToussa, c'est juste l'histoire de la paille , de la poutre et de l'oeuil du voisin. Un grand classique depuis toujours.
RépondreSupprimerAprès le débat pro/anti punk, je ne rentrerai pas dedans étant donné qu'aujourd'hui, on met tout et surtout n'importe quoi derrière cette étiquette. D'ailleurs ici , l'humour ne porte pas sur les punks mais sur les gens qui se croient rebelles alors qu'ils se clonent mutuellement.
Pierrot aurait pu dessiner des fans de hip-hop ou des pouffes en Gucci, l'idée reste la même.
J'avoue que, pour le coup, c'est les commentaires qui m'ont fait le plus rire!
RépondreSupprimerIls me font penser aux figueuleuses les trois punks rose, bleu et vert qui disent "c'est clair" :-)
RépondreSupprimer"Pierrot aurait pu dessiner des fans de hip-hop ou des pouffes en Gucci, l'idée reste la même."
RépondreSupprimerMaidy > les pouffes en Gucci n'ont pas la prétention de s'affirmer non-victimes/acteurs du système capitaliste, là est la grande différence!
La vraie révolte, c'est le vote les amis! :)
Toi , plus tard , quand tu seras plus grand , ben t'iras en prison .
RépondreSupprimersalut! je suis la soeur d'Amélie qui nous raconte ses aventures trépidantes sur son blog.C'est moi aussi la traumatisée de la vie à cause de Mickaël Jackson.
RépondreSupprimerJe suis venue faire un petit tour par ici et j'aime bien tes notes rigolotes(je préfère le graphisme de maintenant à celui de 2008) et c'est sympa d'écrire lisiblement dans les bulles car chez certains, il faut s'accrocher pour déchiffrer,c'est carrément des hiéroglyphes.
Il me semble avoir vu ta note sur M.Jakson quelque part et celle sur Harry POtter aussi: tu n'aurais pas fait des publications dans Fluide Glacial?
Aaaah mais non je crois que c'est moi qui te les avait montrées, ces 2 là… Mais bon peut-être que Pierrot a été publié dans Fluide Glacial, je sais pas… Alors Pierrot ? Réponds, au lieu de poker 120 personnes, là! :)
RépondreSupprimerJ'adore les punk: c'est clair, c'est clair...
RépondreSupprimerBoudboul a dit...
RépondreSupprimer(...)
"La vraie révolte, c'est le vote les amis! :)"
AAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Non, rien.
Enfoiréé dans mon blog ta mis preums
RépondreSupprimerje t'avais dit de mettre une note sur ton blog blog que je sois le preums
ta fait le contraire XD
mortderire > "AAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
RépondreSupprimerNon, rien."
C'est sûr que se déguiser en marginal, c'est beaucoup plus efficace.
En attendant, c'est en partie ta faute si on a un gouvernement aussi merdique (et ça ne prête absolument pas à rire)
ça fait un petit moment que je me ballade chez toi et aujourd'hui je me permet de t'inviter à un petit concours/jeu sur mon blog... je serais curieux (moi entre autres) de voir à quoi ressemble ta hache!
RépondreSupprimermoi je suis dak avec Bouboul, la vraie rebellion, c voter PS!
RépondreSupprimermoi je suis une punkette ce dessin montre que tu crois que nous sommes formater mais seulement on se ressemblent pas tous c' est pas ça du tout on fais seulement en sorte de nous différencier des autres on se refilent des astuces pour pouvoir ce fringuer a moindre frais . ce n' est pas parce qu' on est punk que l' on ce ressemblent tous .tu as un point de vue très étriquer
RépondreSupprimerWaou mais c'est tempête dans un verre d'eau! En tout cas super dessin, je suis ton blog depuis quelques temps déjà et chaque note me fait toujours rire (ou à défaut sourire). J'attends avec impatience la note sur les juifs pour compter le nombre de commentaires avant d'atteindre le point Godwin!
RépondreSupprimerSauf que point Godwin, c'est pour les conversations lambdas qui dérapent vers des références au nazisme. Faut que la discussion en soit très éloignée à la base pour pouvoir sortir le point Godwin.
RépondreSupprimeranonyme>> c'est ton orthographe qui semble un peu étriqué!!!
RépondreSupprimersi tu avais ne serait ce que pris la peine de lire le reste des commentaires avant de t'enflammer tu aurais pu voir que Pierrot répondait en disant qu'il relatait juste une scène de rue qui l'avait amusé; le gars en costard entouré par toutes ces personnes vêtues pareil qui lui disent qu'il est formaté.heureusement que d'autres "punkettes" (j'aurai dit punk perso mais bon) qui lisent le blog de Pierrot ont assez de recul et connaissent suffisamment l'auteur pour savoir qu'il ne juge pas les gens.
sur ce, bonne journée
c'est clair!
RépondreSupprimerVous êtes le frère de Boulet ?
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerOui inspecteur!
Juste pour m'assurer que tout n'est pas mort ici ... POKE !!
RépondreSupprimerComme quoi fallait dessiner un petit gang de rastas...
RépondreSupprimerÇa rappelle Goldman quand il chantait "des looks, ces uniformes qui font marcher au pas, non, non, non, non, non"...
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la note en tout cas, c'est tellement vrai...
J'aime beaucoup ce que tu fais!
RépondreSupprimerCa a toujours l'air très bon!
très bon blog ! j'adore bonne continuation
RépondreSupprimersympa ce blog, vos articles sont trés interressant encore merci
RépondreSupprimerBravo pour un blog magnifique et qui nous sera très utile
RépondreSupprimerje trouve votre blog génial.
RépondreSupprimerBravo, blog intéressant et bien! J'y reviendrai!
RépondreSupprimerBravo votre web est tres bien fait de plus pouvez vous m'informer regulierement de toutes le nouveautes de votre web merci par avance.
RépondreSupprimerSuperbe! non rien de plus à dire. Trés complet
RépondreSupprimeren effet, tout est question de point de vue... et d'une certaine maniére nous repondons "tous a une sorte de shémas stéréotypés".... ç'est d'ailleurs ce qui permet de mettre les gens dans "des catégories" et les faire rentrer "dans des cases"...
RépondreSupprimerhttp://www.exactitudes.com/index.php?/series/overview/4
RépondreSupprimerOu comment s'en prendre à une communauté quand on pourrait s'en prendre à de très nombreuses...
J'avais pas vu la réponse d'anonyme qui a autant l'air d'avoir 16 ans que moi .
RépondreSupprimerMême si c'est 6 mois après je m'en fiche.
Oui c'est quand j'avais l'âge d'aller au lycée mais que je n'y allais pas malheureusement que qu'on finis parfois dans la rue en faisant des drôles de rencontres .
Quand je dis "punk" ce n'est evidemment pas les connards de 15 ans qui écoute Sum 41 merci .
Toi tu m'as l'air d'une de ces punks aseptisées qui n'ont parfois pas du tout appris d'ou venais leurs mode de vie ni l'histoire qui s'y cache . Aujourd'hui on est bien loin du vrai punk . BIEN BIEN BIEN LOIN .
C'est tristou.
haha c'a me fait penser aux punk de bastille , toujours a demander une pièce et qui sont soit disant anti-sociale, on doit se faire chier a bosser pour leur geule, franchement je pense que pas mal de pauv mec en costard cravate préférais faire autre chose...la plupart on pas l'air heureux (y'a qu'a prendre le métro pour comprendre
RépondreSupprimerha ha ha .. costumes très sexy
RépondreSupprimer