Aaaaaah, mais mon cher Pierrot, estime-toi heureux d'avoir un rappel de facture impayée! Là, juste avant de lire cette note, j'ai ouvert ma facture de téléphone qui m'annonce une pénalité de retard, ET J'AI PAS REçU DE RAPPEL, AAAAAAH JE VEUX CROISER UN CADRE DE CHEZ BOUYGUES TELECOM ET LUI FAIRE BOUFFER SES BOYAUX!!!!
lol, tu devra dessiner en pleine rue, quoique...les originaux de ton blog peuvent valoir chère =D. En tout cas les pauvres les plus bisards que j'ai vu sont a strasbourg...par exemple j'en ai vu un qui faisait de la musique en tapant sur un sabot avec 2 bout de boit en soufflant dans un harmonica et un autre qui faisait de l'air guitare en chantant de la merde avec une voix bisard XD
le premier il est pas souvent à la rue de la chouette près de l'église notre dame ? le deuxième je crois l'avoir déjà vu en bas de ma rue assis sur une poubelle et une bouteille à la main.
Dijon c'est une belle ville. (facture GDF et impôt reçu également :( )
allez, une petite note positive pour achever cette journée de triste constat: try to remember when life was so.... enfin, le 11 août 1999, il y a tout pile (oui, 2 fois "tout pile" en 2 commentaires) 11 ans, on devait tous mourir le jour de l'éclipse solaire... et aujourd'hui, il y a des factures d'électricité à honorer. une manière comme une autre de "relativiser"... comme quoi, on leurs doit bien plus que la lumière.
sylvain > certes. mais j'ai quand même envie de pleurer (l'émotivité parle plus fort que la raison)... j'anticipe le calvaire de mon compte qui sentira après son amputation la douleur du membre fantôme.
Le premier, avec la guitare et les cheveux, bien des dijonnais doivent le reconnaître. C'est bien celui qui est toujours bourré et soupe-au-lait, qui chante mal, et qui fait la tournée des terrasses (bref : un chieur) ?
Tu aurais pu citer parmi les mendiants tout les quêteurs pour diverses organisations caritatives ou humanitaire (sida, notamment). Ils pullulent littéralement au centre-ville. Ils sont payés à la commission, ce ne sont pas des bénévoles. Si les gens le savait, ils se gêneraient pas pour les envoyer chier, impossible de passer au centre ville sans ce faire emmerder 3 fois.
Lucie> J'ai une copine qui a eu le même genre de déboire, depuis son copain s'est promis de lui péter la gueule!
Sylvain> C'est mieux qu'un sujet de note, c'est un sujet de blog!
Quiche> Combo gagnant, tu les as tous (+ référence à la très vieille note, bien jouééééé!)
Amélie> Je t'aiderai à éventrer le mec de Bouygues sans problème ;)
M. Smile> M. Smile qui ne sourit pas? ;) merci en tous cas
Dolerf> C'toi l'c'toi!
Orlof> AUCUNE chance qu'on confonde, il n'y a que toi et Noël Gaudin qui connaissez ce type!
Patrick J.> C'est Jean-Paul Pognon, un pervers du net qui met un avatar de mannequin sur facebook pour choper les mineures et les chiwawas
Pharma> Je peux te suggérer un binôme guitariste bourré de talent!
Elosterv> S'il te plait, ne me dis pas que c'est vraiment ce qui t'arrive??
Goliver> Mais quelle idée d'habiter à Strasbourg aussi, mon pauvre enfant!
Alexandre> Merci mec! Ce sont d'authentiques marginaux dijonnais, je tiens à le préciser.
Cristal> Alors le premier, GG, il est souvent place du Bareuzai et vers le marché. Il braille à tue-tête et sous ses airs de gentil marginal, c'est un vrai connard super agressif. Le second est pratiquement toujours rue des Forges, il trône au milieu d'une pile de bouquin et il aime bien insulter les gens (enfin surtout les femmes et les enfants, parce que bon). Et le troisième c'est un type vraiment très gentil, un grand bonhomme qui est souvent rue Jean-Jacques Rousseau. Voilà, tu sais tout! ;)
Julien> C'est ça, un chieur, même si parfois je salue son sens inconditionnel de la provocation.
Andromed> Hé hé, que de Dijonnais par ici!
Synchroflash> AAAAAAAAH! Je l'attendais le premier qui me dirait ça! Félicitations, je m'étais fait la même remarque!
Jul> Ah ah mon pauvre, tu te doutes bien qu'avec mon salaire d'architecte toute cette note n'est que romance pour émouvoir les classes populaires!
Fanny> Ben c'est bien normal, je le vois tous les jours le pauvre homme, la rue Jean-Jacques Rousseau étant la seule qui relie mon appart et mon travail!
la question d'eloserv est tout à fait pertinente. On ne peut jamais définir la richesse, extérieure comme intérieure - lol - étant donné qu'on peut aujourd'hui avoir un logement, un bel ordinateur + un écran à plasma + une playstation 3 + un iphone et tout le toutim sans pour autant avoir les moyens de manger autre chose que des pâtes. La société de consommation a été crée pour ça. j'exagère à peine. vous saurez sinon remplacer les objets précédents par des bières, de la beu, ou encore le PMU, selon les goûts.
Allez, faut relativiser...là, genre tu as pleuré à cause de ta facture, mais, imagine demain, tu pleureras pour autre chose..
...maintenant qu'ils sont célèbres, ces pauvres , tous les Dijonnais ici présent vont les prévenir de cette note et demain, ils te pètent tous la goule en signe de reconnaissance.
ça fait peut de temps que je regarde ton blog de dessin et j'ai regardé tout tes dessins et je les trouve trop bien et je pense faire de même dans peu de temps, créer un blog et mettre mes dessins
Mes dessins sont assez bien enfin autour de moi on me dis "Wahou tu dessine bien" xD, et j'aimerai quelques conseils si tu en a :)
Voilà merci d'avance ! PS: j'ai hate de voir tes prochains dessins ^^
Ah Gérard Gagnant ! Tout un poème ! Mais bon parfois il est pas très cool sous ses airs d'allumés... voir très aggressif par moment... J'ai eu le droit au deuxième aussi. C'est pas un mec "un peu chiant" c'est un sale con ! On s'est gravement embrouillé à cause d'une de ses pétitions. Dijon est vraiment pleine de ces allumés ! C'est drôle qu'il y en ai autant ! (on était voisin, j'étais rue Lamonnoye !)
ha pour sure... tu n'es pas le seul a ne plus avoir envie de relever le courrier pour y découvrir des factures... je compathie sincérement T_T Amicalement, Léno
J'ai ris, en lisant cette note, et en voyant le fameux chanteur a la guitare et aux cheveux long de Dijon! J'y ai vécu 6 mois, et sil y en a bien un que je retiens, c'est lui!
Ah bah tiens, le premier il me dit quelque chose. Avec des paroles comme ça, je pense que ça ne peut être que lui. A chaque fois j'lui file une clope, et il me donne un papier avec son site internet.
GERARD GAGNANT !
RépondreSupprimerMouarf, tu va devenir une nouvelle éspèce de pauvre, les pauvres artistes, mais qui dessinent ! :P
RépondreSupprimerLe deuxième est misogyne. C'est bizarre de se prendre un "pétasse" sans raison !
RépondreSupprimerAttention aussi aux "pauvres cons". Il sont pas mal.
RépondreSupprimerbravo, tu as réussi placer Gérard Gagnant, la fin du monde et le légionnaire sur une même note...tu es un grand homme Pierrot :)
RépondreSupprimerPs: n'oublie pas "la fin du monde, c'est toi" ;)
Aaaaaah, mais mon cher Pierrot, estime-toi heureux d'avoir un rappel de facture impayée!
RépondreSupprimerLà, juste avant de lire cette note, j'ai ouvert ma facture de téléphone qui m'annonce une pénalité de retard, ET J'AI PAS REçU DE RAPPEL, AAAAAAH JE VEUX CROISER UN CADRE DE CHEZ BOUYGUES TELECOM ET LUI FAIRE BOUFFER SES BOYAUX!!!!
Sinon, très sympa cette petite note.
Jolie note je trouve. C'est censé faire rire je sais, mais moi ça m'a plutôt touché, tristement.
RépondreSupprimerBref, jolie : )
Aha, c'toi le suppo !
RépondreSupprimerSi je vous dis FitzGERARD, ça fait bizarre, non? Gé héhé...
RépondreSupprimer(ne pas confondre non plus avec Gérard Courant ;))
oh le tableau de merde... c'est qui qui a une tete d'enculé comme ca?
RépondreSupprimertu postes CETTE note tout pile le jour où je reçois mon avis d'impôts sur le revenu... j'ai envie de pleurer et de m'acheter une guitare tiens...
RépondreSupprimerte plains pas, pharmablog, t'as des impôts sur le revenu ... en soit c'est un bon signe. :)
RépondreSupprimerSi on a 1 300 eu de découvert mais qu'on à un toit et un boulot, on est plus riche ou plus pauvre qu'un type qui fait la manche dans la rue?
RépondreSupprimerlol, tu devra dessiner en pleine rue, quoique...les originaux de ton blog peuvent valoir chère =D. En tout cas les pauvres les plus bisards que j'ai vu sont a strasbourg...par exemple j'en ai vu un qui faisait de la musique en tapant sur un sabot avec 2 bout de boit en soufflant dans un harmonica et un autre qui faisait de l'air guitare en chantant de la merde avec une voix bisard XD
RépondreSupprimerhaha, comment je t'ai vu venir^^
RépondreSupprimerJ'aime bien le premier pauvre, mais surtout ton dessin avec la tête que tu fais, plutôt bien senti
le premier il est pas souvent à la rue de la chouette près de l'église notre dame ? le deuxième je crois l'avoir déjà vu en bas de ma rue assis sur une poubelle et une bouteille à la main.
RépondreSupprimerDijon c'est une belle ville.
(facture GDF et impôt reçu également :( )
allez, une petite note positive pour achever cette journée de triste constat: try to remember when life was so.... enfin, le 11 août 1999, il y a tout pile (oui, 2 fois "tout pile" en 2 commentaires) 11 ans, on devait tous mourir le jour de l'éclipse solaire... et aujourd'hui, il y a des factures d'électricité à honorer. une manière comme une autre de "relativiser"... comme quoi, on leurs doit bien plus que la lumière.
RépondreSupprimersylvain > certes. mais j'ai quand même envie de pleurer (l'émotivité parle plus fort que la raison)... j'anticipe le calvaire de mon compte qui sentira après son amputation la douleur du membre fantôme.
Le premier, avec la guitare et les cheveux, bien des dijonnais doivent le reconnaître. C'est bien celui qui est toujours bourré et soupe-au-lait, qui chante mal, et qui fait la tournée des terrasses (bref : un chieur) ?
RépondreSupprimerTu aurais pu citer parmi les mendiants tout les quêteurs pour diverses organisations caritatives ou humanitaire (sida, notamment).
Ils pullulent littéralement au centre-ville. Ils sont payés à la commission, ce ne sont pas des bénévoles.
Si les gens le savait, ils se gêneraient pas pour les envoyer chier, impossible de passer au centre ville sans ce faire emmerder 3 fois.
Oh les deux premiers types on les reconnait vraiment bien !
RépondreSupprimerEt je suis d'accord avec Julien pour les caractéristiques du premier ! =D
Tiens, Domenech est à Dijon !!?
RépondreSupprimerHan, espèce de pauvre !
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerVictor> Hé ouais GAILLARD!
Wiglaf> Ah ben je me sens mieux d'un coup!
Lucie> J'ai une copine qui a eu le même genre de déboire, depuis son copain s'est promis de lui péter la gueule!
Sylvain> C'est mieux qu'un sujet de note, c'est un sujet de blog!
Quiche> Combo gagnant, tu les as tous (+ référence à la très vieille note, bien jouééééé!)
Amélie> Je t'aiderai à éventrer le mec de Bouygues sans problème ;)
M. Smile> M. Smile qui ne sourit pas? ;) merci en tous cas
Dolerf> C'toi l'c'toi!
Orlof> AUCUNE chance qu'on confonde, il n'y a que toi et Noël Gaudin qui connaissez ce type!
Patrick J.> C'est Jean-Paul Pognon, un pervers du net qui met un avatar de mannequin sur facebook pour choper les mineures et les chiwawas
Pharma> Je peux te suggérer un binôme guitariste bourré de talent!
Elosterv> S'il te plait, ne me dis pas que c'est vraiment ce qui t'arrive??
Goliver> Mais quelle idée d'habiter à Strasbourg aussi, mon pauvre enfant!
Alexandre> Merci mec! Ce sont d'authentiques marginaux dijonnais, je tiens à le préciser.
Cristal> Alors le premier, GG, il est souvent place du Bareuzai et vers le marché. Il braille à tue-tête et sous ses airs de gentil marginal, c'est un vrai connard super agressif. Le second est pratiquement toujours rue des Forges, il trône au milieu d'une pile de bouquin et il aime bien insulter les gens (enfin surtout les femmes et les enfants, parce que bon). Et le troisième c'est un type vraiment très gentil, un grand bonhomme qui est souvent rue Jean-Jacques Rousseau. Voilà, tu sais tout! ;)
Julien> C'est ça, un chieur, même si parfois je salue son sens inconditionnel de la provocation.
Andromed> Hé hé, que de Dijonnais par ici!
Synchroflash> AAAAAAAAH! Je l'attendais le premier qui me dirait ça! Félicitations, je m'étais fait la même remarque!
Jul> Ah ah mon pauvre, tu te doutes bien qu'avec mon salaire d'architecte toute cette note n'est que romance pour émouvoir les classes populaires!
En tant que rue Jean Jacques Rousseautienne, je te remercie d'avoir immortalisé ce "grand bonhomme" amateur de lait. Lait cool. hoho.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerFanny> Ben c'est bien normal, je le vois tous les jours le pauvre homme, la rue Jean-Jacques Rousseau étant la seule qui relie mon appart et mon travail!
gloire à la rue Jean Jacques. Amen.
RépondreSupprimernote toujours juste et jolie, bravo pierrot ^^
RépondreSupprimerla question d'eloserv est tout à fait pertinente. On ne peut jamais définir la richesse, extérieure comme intérieure - lol - étant donné qu'on peut aujourd'hui avoir un logement, un bel ordinateur + un écran à plasma + une playstation 3 + un iphone et tout le toutim sans pour autant avoir les moyens de manger autre chose que des pâtes. La société de consommation a été crée pour ça.
j'exagère à peine.
vous saurez sinon remplacer les objets précédents par des bières, de la beu, ou encore le PMU, selon les goûts.
Pitain, t'as pas trouvé plus vieux, comme photo de moi ???
RépondreSupprimerOk Pierrot !
RépondreSupprimerJ'habite pas loin de toi alors ^_^ (rue du lycée - la rue de la merde).
Être dijonnais c'est tout une passion.
Euh y a un chtit problème dans le lien associé à la note : hhttp au lieu de http.
RépondreSupprimerFaut pas stresser autant pour une facture. La suivante va bientôt arriver...
Elosterv> S'il te plait, ne me dis pas que c'est vraiment ce qui t'arrive??
RépondreSupprimerSi u_u, c'est d'une tristesse n'est ce pas...
Ho je te comprend!! Je suis sortie de la maternité hier et mon seul courrier était ma facture des impots!! La déprime!!!!!!!!!
RépondreSupprimerhaha très très bon, comme d'hab
RépondreSupprimer(oui bon, le genre de commentaire qui ne sert à rien mais bon à rappeler quand même)
AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaah gerard Gagnant....il porte vraiment mal son nom celui ci..enfin bref..
RépondreSupprimerCa pique hein ces petites lettres d'amour a l'entête ravageuse....fum***** va!! ;)
PS:j'aime beaucoup la petite larme qui degringolle a la fin..
(en parlant de ca, connais tu le nerf le plus long du corps?? non non pardon je m'egare...)^^
Pierrot > mais heureusement j'habite pas a strasbourg XD
RépondreSupprimerLes pauvres jouant de la guitare (du banjo c'est mieux) sont à respecter ! =D
RépondreSupprimerAllez, faut relativiser...là, genre tu as pleuré à cause de ta facture, mais, imagine demain, tu pleureras pour autre chose..
RépondreSupprimer...maintenant qu'ils sont célèbres, ces pauvres , tous les Dijonnais ici présent vont les prévenir de cette note et demain, ils te pètent tous la goule en signe de reconnaissance.
j'aime bien le premier pauvre
RépondreSupprimerAlors c'est lui le fameux Gérard Gagnant!
RépondreSupprimerEt la fin du monde!
Déçu de pas voir le rasta qui pue la merde, ceci dit...
les pauvres c'est sale et ça donne des maladies
RépondreSupprimertu as toutefois oublié le petit roumain de la rue Jean Jacques...
RépondreSupprimerEffectivement, je vois très bien qui c'est, je crois qu'ils sont tellement intégrés à la vie dijonnaise que tout le monde les connait !
RépondreSupprimerBEN TOI T'ES PAS BIEN ESPECE D' ARYEN .
RépondreSupprimerSalut Pierrot ou Yap :)
RépondreSupprimerça fait peut de temps que je regarde ton blog de dessin et j'ai regardé tout tes dessins et je les trouve trop bien et je pense faire de même dans peu de temps, créer un blog et mettre mes dessins
Mes dessins sont assez bien enfin autour de moi on me dis "Wahou tu dessine bien" xD, et j'aimerai quelques conseils si tu en a :)
Voilà merci d'avance !
PS: j'ai hate de voir tes prochains dessins ^^
Héhé et la facture internet arrive
RépondreSupprimerAh mais t'es d'Dijon toi aussi tiens ?
RépondreSupprimerHéhé, et y'a les déjà pauvres ailleurs qui viennent chercher du travail sur Dijon :p
Ha ha très bonne cette note comme toujours.
RépondreSupprimert'as vraiment un probleme avec les gens qui te rappellent les failles de ce systeme O.o
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerSurtout avec les cons, en fait.
ahahahaha, pour ceux qu'habitent Dijon, c'est bon!
RépondreSupprimerBig up, Choubi! ;)
RépondreSupprimerAh Gérard Gagnant ! Tout un poème ! Mais bon parfois il est pas très cool sous ses airs d'allumés... voir très aggressif par moment...
RépondreSupprimerJ'ai eu le droit au deuxième aussi. C'est pas un mec "un peu chiant" c'est un sale con ! On s'est gravement embrouillé à cause d'une de ses pétitions.
Dijon est vraiment pleine de ces allumés ! C'est drôle qu'il y en ai autant !
(on était voisin, j'étais rue Lamonnoye !)
ha pour sure... tu n'es pas le seul a ne plus avoir envie de relever le courrier pour y découvrir des factures...
RépondreSupprimerje compathie sincérement T_T
Amicalement,
Léno
Haha, j'ai bien rit, en reconnaissant les personnages de dijon
RépondreSupprimer"Ségolène t'es royale, Ségolèèèèène t'es Royaaaaale" ♪ ♫
RépondreSupprimerUn tube de Gérard Gagnant.
si ca se trouve j'vous croise tous les jours... c'est fou ca.
Bon je connais que Gagnant c'est quoi ce bordel ?!
RépondreSupprimerPar contre tant de dijonnais c'est fou O.O
Haha, j'adhère à 100% au dernier.
RépondreSupprimerEn tant que Dijonnais, je vois bien qui est le premier.
RépondreSupprimerBin c'est surtout un pauvre bien bien con et agressif.
Oh, je le reconnais aussi le premier, d'avoir vécu 2 ans à Dijon. Il a toujours ses espèces de trompettes-kazoo ?
RépondreSupprimerJ'ai ris, en lisant cette note, et en voyant le fameux chanteur a la guitare et aux cheveux long de Dijon! J'y ai vécu 6 mois, et sil y en a bien un que je retiens, c'est lui!
RépondreSupprimerAh bah tiens, le premier il me dit quelque chose. Avec des paroles comme ça, je pense que ça ne peut être que lui. A chaque fois j'lui file une clope, et il me donne un papier avec son site internet.
RépondreSupprimer