...Et j'ajoute que cette note de blog est superbe, tellement vraie, tellement bien faite (non cher maître, je ne vous cire pas les pompes, c'est un constat). Rien ne vaut une petite note de Pierrot avant d'aller se coucher pour vous mettre des rêves plein la tête. L'hiver est peut-être là mais merci à toi de nous mettre du printemps régulier dans nos yeux.
Ha mais c'est toi LE visiteur qui est connecté sur mon blog alors =^.^=
(alors les autres internautes ? Vous êtes morts ? Louez par des chants et des commentaires l'oeuvre de Pierrot, que des vierges blondes à fort potentiel se prosterne à ses pieds chaque matin que dieu fait)
Ah, là, ce sont les feuilles qui tombent..mais attendez encore quelques jours, et bientôt, ce sont les gens qui tomberont...en glissant sur des plaques de verglas.
J'aime pas le froid, j'aime pas le verglas, j'aime pas la neige
Heureusement que Pierrot rechauffe nos jours et nos nuits..enfin, façon de parler hein.
Dans ton cul : t'en a pour 6 mois de froidure et de vergeture ! @myriam : t'es une ouf dans ta tête ! C'est la période ou je vais sérieusement réfléchir avant d'aller courir ....
déjà en bonnet..moi,dimanche j'ai eu trop chaud en mangeant en terrasse au bord de mer... ouais je sais c'est rude mais on dit bien que les gens du sud sont des cons alors...;-) j'aime beaucoup l'esprit de tes notes!!
Haaaaa ! Merci Pierro pour cette note. Je savais que t'en posterais une bientôt ;)
Comme je me rend compte que je n'ai jamais posté de commentaire chez toi, juste pour te dire que j'aime bien l'ambiance de tes notes, elles restent simples mais sont vraiment rafraichissantes.
Voila, C'était juste pour dire qu'avec Juju, vous avez les blogs que je vais visiter le plus souvent en ce moment (et après ya boulet ^^ )
J'espère que tu n'as pas prit mal ma touche d'humour dans le commentaire chez Juju :$
Hahaha j'étais en train de rigoler tt seule dvt mn ordi et y'a ma soeur qui m'a demandé pourquoi alors je lui ai montré l'image et du coup, on était deux connes à rire... Bref,j'adore ce que tu fais ! :)
C'est dingue comme on a pas eu d'automne. Aucune transition. Une semaine pour passer du tshirt (oui moi je suis maso) à l'anorak...
Plus possible, là !
Par contre, les feuilles ne doivent pas être jaunes, mais rouges, sinon c'est pas beau.
Et je pourrais me lancer dans une explication compliquée de POURQUOI et COMMENT les feuilles tombent des arbres...mais là je fais une overdose de prépa...
Et ben je lisais justement un vieux Peanuts à ce sujet :) Relativisons, parait que l'Espagne est toute blanche en ce moment. Chez nous la congélation c'est pas encore pour tout de suite, enfin j'espère...
david>> ah la barbe... je vais attendre encore un peu ;)
plop>> ah ah je ne sais pas si la portée est hautement philosophique mais je suis content que ça te plaise!
jouly>> tout pareil, longue vie à l'effet de serre
louna>> pourrais-je attendre jusque là??
un ange>> oui, ne leur raconte pas tout, hein!
crottine>> il reviendra forcément, et ce jour là j'iai poster des messages enthousiastes sur le retour du printemps dans toutes tes notes!
gloubiboulga>> ah non, pas trop sur nos boulevards!
myriam>> courir??? pour quoi faire?
goolween>> hé hé ton style est aussi frais que cette note!
padls>> pourquoi tant de pessimisme?
élodie>> merci!
mag>> merci mais je te déteste! viens donc tester les températures dijonnaises, je te promets un choc thermique!
guillaume>> non t'inquiète ça m'a bien fait marré! du coup t'as vu je m'active, hein ;)
anonyme>> alors là bravo
cécile>> merci à vous deux alors!
anonyme>> non! promis je n'avais pas vu et je suis sur le cul! déjà qu'on me disait que j'avais pompé l'avant dernière note, alors là c'est énorme! cela dit la planche de 30jours est bien plus belle que la mienne! mais pour de vrai, hein, je ne la connaissais pas. j'ai eu cette idée hier en regardant les 3 feuilles qui restaient sur les branches des arbres du boulevard..
tazzio>> euh de toute façon je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde ^^
heidi>> merci, reviens quand tu veux!
ideo>> merci, sympa!
jude>> sérieux??? il peut faire plus froid en espagne qu'à dijon??
Et ouais le nord de l'Espagne est tout enneigé! Apparemment le réchauffement climatique signifie pas forcément soirées en t-shirt jusque fin décembre. Et Dijon devient soudainement une destination paradisiaque.
Content que tu le prennes comme je l'ai pensé. Et content de l'arrivée de la note ;) (même si je me doute que ça a rien à voir avec mon commentaire :p )
Puisque nous sommes en pleine considérations philosophico-météorologiques (méfie-toi, tu vas finir par découper les petites cartes météo du bien public!), sache que mon plus grand regret du week-end est de ne pas avoir amené un maillot de bain à Nice : les gens se baignaient! Ca m'a permis de remonter le temps de deux mois!
Pierrot > Là je confirme : ça n'intéresse personne. Mais à chaque fois que je bouffe des fruits, j'ai des retours d'agro (comme les retours d'acide). Et ça fait mal...
Ben, il est discret, mais il se voit quand même, il y a ce petit effet "oooh, je survis, je brille, je suis la dernière étincelle de force vitale chez cet arbre, gniiii je m'accroche" sans surcharger non plus type "Oooh, je descend de cette branche pour annoncer un message divin."
Oh dis donc je l'avais loupée celle la!!Tu vois je rentre le vendredi et j'ai tellement hâte de voir ce que tu as fait que j'ai sauté une note..sacrilège! Tres sympa, tout le monde focalise sur la feuille, moi c'est la tête que tu t'es faite, le regard que j'adore..mélange de soutien, d'encouragement et d'empathie..pour ta petite protégée (je te nomme aujourd'hui parrain et porte parole de la cause des feuilles orphelines a l'approche de l'hiver!!) ;p Hum hum non serieusement (si si je peux le faire aussi..)c'est vrai que j'y retrouve aussi une note plus philosophique, quelque chose d'authentique.. Un sentimental ce Pierrot..Continue a nous faire attendre avec impatience tes prochaines notes! ;)
Je cède à la mode : PREUMS !
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerah ah bien joué gars ! ;)
...Et j'ajoute que cette note de blog est superbe, tellement vraie, tellement bien faite (non cher maître, je ne vous cire pas les pompes, c'est un constat). Rien ne vaut une petite note de Pierrot avant d'aller se coucher pour vous mettre des rêves plein la tête. L'hiver est peut-être là mais merci à toi de nous mettre du printemps régulier dans nos yeux.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerça c'est vraiment sympa, merci beaucoup ! j'étais justement en train de me marrer à regarder la conception du partage d'un dressing sur ton blog... ^^
Ha mais c'est toi LE visiteur qui est connecté sur mon blog alors =^.^=
RépondreSupprimer(alors les autres internautes ? Vous êtes morts ? Louez par des chants et des commentaires l'oeuvre de Pierrot, que des vierges blondes à fort potentiel se prosterne à ses pieds chaque matin que dieu fait)
si les feuilles arrêtent de pousser, voire tombent, ça a pas l'air d'être le cas de la barbe... dommage, ça éviterait du boulot de temps en temps!
RépondreSupprimerJe trouve que tes notes deviennent assez philosophiques depuis quelques temps ^^
RépondreSupprimerMais c'est très bien !
Purée je me suis dit la même chose ce matin!
RépondreSupprimerJ'aime pas le froiiiid! reviens soleil!
Une de perdue, dix de retrouvées... mais pas avant le printemps !
RépondreSupprimerAh, là, ce sont les feuilles qui tombent..mais attendez encore quelques jours, et bientôt, ce sont les gens qui tomberont...en glissant sur des plaques de verglas.
RépondreSupprimerJ'aime pas le froid,
j'aime pas le verglas,
j'aime pas la neige
Heureusement que Pierrot rechauffe nos jours et nos nuits..enfin, façon de parler hein.
C'est bien d'avoir de l'espoir... Mais non il ne reviendra pas cette fois!
RépondreSupprimerY a pas des conifères près de chez toi pour te remonter le moral?
RépondreSupprimerRaaah, mais arrêtez, on arrive aux températures idéales pour aller courir, depuis l'été que j'attends ça moi.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'atmosphère de la note
Dans ton cul : t'en a pour 6 mois de froidure et de vergeture !
RépondreSupprimer@myriam : t'es une ouf dans ta tête ! C'est la période ou je vais sérieusement réfléchir avant d'aller courir ....
C'est pas sûr que nous on s'en sorte par contre
RépondreSupprimerTrès poétique cette note !
RépondreSupprimerdéjà en bonnet..moi,dimanche j'ai eu trop chaud en mangeant en terrasse au bord de mer...
RépondreSupprimerouais je sais c'est rude mais on dit bien que les gens du sud sont des cons alors...;-)
j'aime beaucoup l'esprit de tes notes!!
Haaaaa !
RépondreSupprimerMerci Pierro pour cette note.
Je savais que t'en posterais une bientôt ;)
Comme je me rend compte que je n'ai jamais posté de commentaire chez toi, juste pour te dire que j'aime bien l'ambiance de tes notes, elles restent simples mais sont vraiment rafraichissantes.
Voila,
C'était juste pour dire qu'avec Juju, vous avez les blogs que je vais visiter le plus souvent en ce moment (et après ya boulet ^^ )
J'espère que tu n'as pas prit mal ma touche d'humour dans le commentaire chez Juju :$
Bonne continuation.
moi j'ai reussi à me faire baffer par une feuille morte, la nature est violente ...
RépondreSupprimerHahaha j'étais en train de rigoler tt seule dvt mn ordi et y'a ma soeur qui m'a demandé pourquoi alors je lui ai montré l'image et du coup, on était deux connes à rire...
RépondreSupprimerBref,j'adore ce que tu fais ! :)
Aviez-vous vu la planche du 3 octobre sur 30jours debd ?
RépondreSupprimerhttp://www.30joursdebd.com/index.php?2008/10/03/666-feuille-de-chene
C'est dingue comme on a pas eu d'automne. Aucune transition.
RépondreSupprimerUne semaine pour passer du tshirt (oui moi je suis maso) à l'anorak...
Plus possible, là !
Par contre, les feuilles ne doivent pas être jaunes, mais rouges, sinon c'est pas beau.
Et je pourrais me lancer dans une explication compliquée de POURQUOI et COMMENT les feuilles tombent des arbres...mais là je fais une overdose de prépa...
Excellent blog que je découvre depuis peu, je me suis bien marrer à te lire, en plus d'avoir apprécier la qualité graphique, simple et efficace.
RépondreSupprimerJe reviendrais :)
Très poétique! J'aime beaucoup ce dernier!
RépondreSupprimerEt ben je lisais justement un vieux Peanuts à ce sujet :) Relativisons, parait que l'Espagne est toute blanche en ce moment. Chez nous la congélation c'est pas encore pour tout de suite, enfin j'espère...
RépondreSupprimersalut par hasard tu n'aurais pas un nabaztag ? parce que cette image me semble inspirée d'un livre vendu avec en fait.
RépondreSupprimerJ'adore le halo lumineux autour de la feuille ! Sérieux, classe.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerdavid>> ah la barbe... je vais attendre encore un peu ;)
plop>> ah ah je ne sais pas si la portée est hautement philosophique mais je suis content que ça te plaise!
jouly>> tout pareil, longue vie à l'effet de serre
louna>> pourrais-je attendre jusque là??
un ange>> oui, ne leur raconte pas tout, hein!
crottine>> il reviendra forcément, et ce jour là j'iai poster des messages enthousiastes sur le retour du printemps dans toutes tes notes!
gloubiboulga>> ah non, pas trop sur nos boulevards!
myriam>> courir??? pour quoi faire?
goolween>> hé hé ton style est aussi frais que cette note!
padls>> pourquoi tant de pessimisme?
élodie>> merci!
mag>> merci mais je te déteste! viens donc tester les températures dijonnaises, je te promets un choc thermique!
guillaume>> non t'inquiète ça m'a bien fait marré! du coup t'as vu je m'active, hein ;)
anonyme>> alors là bravo
cécile>> merci à vous deux alors!
anonyme>> non! promis je n'avais pas vu et je suis sur le cul! déjà qu'on me disait que j'avais pompé l'avant dernière note, alors là c'est énorme! cela dit la planche de 30jours est bien plus belle que la mienne! mais pour de vrai, hein, je ne la connaissais pas. j'ai eu cette idée hier en regardant les 3 feuilles qui restaient sur les branches des arbres du boulevard..
tazzio>> euh de toute façon je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde ^^
heidi>> merci, reviens quand tu veux!
ideo>> merci, sympa!
jude>> sérieux??? il peut faire plus froid en espagne qu'à dijon??
RépondreSupprimerlouloute>> nabazquoi??
roman>> ah merde j'avais essayé de le faire discret pourtant! ^^
Et chez moi à Montréal cette nuit il a neigééééééééééééééé! Non, la printemps ne reviendra pas avant avril!
RépondreSupprimerj'ai déjà vu ce spectacle quelque part...ms il s'agit d'un certain ficcus...;)
RépondreSupprimerEt ouais le nord de l'Espagne est tout enneigé!
RépondreSupprimerApparemment le réchauffement climatique signifie pas forcément soirées en t-shirt jusque fin décembre.
Et Dijon devient soudainement une destination paradisiaque.
Pierrot, ben, pour se faire plaisir, cette question ^^
RépondreSupprimerSinon, tu sais, la Sierra Nevada, c'est pas pour rien qu'on l'appelle comme ça ;-)
Content que tu le prennes comme je l'ai pensé.
RépondreSupprimerEt content de l'arrivée de la note ;)
(même si je me doute que ça a rien à voir avec mon commentaire :p )
Puisque nous sommes en pleine considérations philosophico-météorologiques (méfie-toi, tu vas finir par découper les petites cartes météo du bien public!), sache que mon plus grand regret du week-end est de ne pas avoir amené un maillot de bain à Nice : les gens se baignaient!
RépondreSupprimerCa m'a permis de remonter le temps de deux mois!
un nabaztag :p un lapin wifi quoi !
RépondreSupprimerhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Nabaztag
et le livre en question:
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782092513439/LIV/petite-feuille-et-le-grand-chene-sophie-pavlovsky.htm?id=283771225307376&donnee_appel=GOOGL
en fait c'est l'histoire d'une petite feuille qui reste accrochée à son arbre tout l'hiver pour lui tenir compagnie jusqu'à l'arrivée du printemps ^^
Pierrot > Là je confirme : ça n'intéresse personne. Mais à chaque fois que je bouffe des fruits, j'ai des retours d'agro (comme les retours d'acide). Et ça fait mal...
RépondreSupprimerC'est vrai que ça c'est rafraîchi.
RépondreSupprimerTu prendras bien une petite glace ?
ouahhhhhhhhhhhh !
RépondreSupprimerBen, il est discret, mais il se voit quand même, il y a ce petit effet "oooh, je survis, je brille, je suis la dernière étincelle de force vitale chez cet arbre, gniiii je m'accroche" sans surcharger non plus type "Oooh, je descend de cette branche pour annoncer un message divin."
RépondreSupprimerEt moi, je vais arrêter la drogue. Vite.
Nuôôôô c'est beauuu :)
RépondreSupprimerHahahaha cela me fait penser au "sens de la vie " des monthy python , lors de la séquence animéeavec les feuilles qui se "suicident"
RépondreSupprimerOh dis donc je l'avais loupée celle la!!Tu vois je rentre le vendredi et j'ai tellement hâte de voir ce que tu as fait que j'ai sauté une note..sacrilège!
RépondreSupprimerTres sympa, tout le monde focalise sur la feuille, moi c'est la tête que tu t'es faite, le regard que j'adore..mélange de soutien, d'encouragement et d'empathie..pour ta petite protégée (je te nomme aujourd'hui parrain et porte parole de la cause des feuilles orphelines a l'approche de l'hiver!!) ;p
Hum hum non serieusement (si si je peux le faire aussi..)c'est vrai que j'y retrouve aussi une note plus philosophique, quelque chose d'authentique..
Un sentimental ce Pierrot..Continue a nous faire attendre avec impatience tes prochaines notes! ;)