bon, maintenant que ma 1ère place sur la podium est assurée (désolé d'ailleurs pour cette réaction puérile... mais somme toute humaine! et pis c'était trop tentant d'abord!), je peux quand même rajouter que j'adore l'humour de tes notes, tes p'tits dessins rigolos! Que de talents chez la famille Roussel!
moi aussi c'est Pierrot qui m'a appris le terme cosplay...promis Monsieur pour Noël je t'offre un joli costume de Sangoku...je sais, c'est trop de bonheur!
Mais en même temps... Si nos aïeux s'étaient baladés en Sangoku, penses-tu que notre génération se baladerait en Père Noël ? Finalement, on a peut-être échappé au pire... !!!
Bin alors... T'es jaloux parce que tu n'a jamais gagné de prix avec ton costume de saint seya. (Ps : Enfoiré... oser comploter avec la petite pour me ridiculiser... Vengeance.) (Ps ps : Je me suis bien marré...Merci.)
Bien d'accord avec Rore:Faut pas condamner le phénomène a une brebis galeuse comme celle-là. A Japan Expo, tu verrais que le niveau est TREEEEEEEEEEEEEEES loin au-dessus (faut dire que c'est aussi là, qu'ils retiennent les représentants du championnat mondial de Cosplay qui se déroule au Comiket au Japon!!!) Et tout comme Aka, j'espère que tu dessiné du Naruto... Ou du Bleach, peut-être?? MWAHAHAHAHAHAHAHA
J'espère que tu as passé malgré cela un bon festival, je ne t'ai pas recroisé le dimanche, et n'ai donc pas eu l'occasion de te demander une dédicace, mais ce fut pour moi un plaisir de te rencontrer, toi et les Nekomixiens.
Je crois que le grand type roux à côté était au courant, il est même probablement de mèche avec celui de la réception pour casser les illusions des gens (surtout s'ils font partie de la même famille).
Bon courage, entre ça et la fin de Harry Potter, ça doit être dur en ce moment.
Contre les cosplayeurs et tout contre les cosplayeuses ? ;p
Plus sérieusement, autant je comprends le trip déguisement ou cosplay lorsqu'il s'agit d'une soirée à thème, ou que l'on participe aux concours, autant j'ai du mal à comprendre ceux qui se promènent dans ces tenus sans raisons... Mâis il faut quand même leur reconnaitre un mérite : celui de bien nous faire rire ! Surtout quand ils sont vraiment pourris !
Rore et Alrik, vous parlez des petits boudins de 16 ans qui n'en peuvent plus de pouvoir montrer la culotte en toute impunité pendant deux ou trois jours, quitte à se congeler les miches ? (Au passage, Alrik, le niveau du cosplay qu'on avait ici était à peu prêt le même qu'à la Japan, y'en avait qu'on pouvait considérer "très réussis", et qui n'en étaient pas pour le moins ridicule)
Perso, j'en ai quelques uns à mon actif, des festivals "manga", et les cosplays, même réussi, sont toujours plus ou moins ridicule. Mais j'admets qu'à toute règle il y a exception. Ainsi, dimanche (Pierrot n'était pas là ah ah) on a eu deux très belles Geishas, avec la coiffure traditionnelle et tout, et ce n'était de toute évidence pas des perruques. J'applaudis la performance. Mais ce n'étaient pas des costumes de personnage de dessin animé.
Non à AJpan Expo ce n'est pas la sélection du championnat MONDIAL, c'ets juste un concours qui rassemble des equipes de plusieurs pays, ça n'a aucune valeur officielle, ça s'appelle le Cosplay Summit, et en fait ce n'est que pour une émission TV sur TV Aichi. Les gagnants ne sont donc PAS champions du monde, comme pourraient le prétendre certains. De plus au Japon ça ne se passe pas au comicket, de Tôkyô comme tu le prétends mais à Nagoya, le 1er dimanche d'aout. A part ça moi j'aime le copslay... quand il est bien fait ce qui n'est pas toujours le cas.
Je n'ai pas le courage de répondre à tout le monde alors je fais vite!
- Je n'ai rien contre le cosplay, chacun son truc. Personnellement je déteste me déguiser, même quand c'est pour une soirée entre amis. Ce que je voulais dire ici, c'est qu'il y avait à Dijon Saiten des costumes réellement immondes qui cassent le mythe de nos héros tels que nous les voyions lorsque nous étions plus jeunes. Mais bon vous allez me dire, c'est trop tard pour un vrai traumatisme. L'autre chose qui me gêne là-dedans, c'est le comportement dans lequel s'enferment les personnes qui sont déguisées. Par exemple j'ai vu un splendide Edward aux mains d'argent qui était encore plus autiste que le personnage, il ne répondait pas aux questions et nous regardait avec un œil vitreux. J'ai également vu un type avec une mitraillette en plastique faire les cent pas devant l'édifice et dans le hall, certainement persuadé que ses balles en plastique allaient arrêter ses ennemis en carton. Après je dois dire qu'il y en a certains qui m'ont beaucoup fait rire. Big up au Serpentard à qui j'ai failli jeter un sort, tellement il m'y a fait croire.
- Le personnage roux N'EST PAS Boulet, bordel! je sais que je dessine tout le monde de la même façon mais là il s'agit de Slo, cliquez sur l'image pour le voir en vrai! Et pour les 3 personnes qui ne le connaitraient pas encore, foncez voir son blog, c'est un génie!
Non mais les personnes que tu décris font peur hein, je partage la même opinion que toi pour le coup.... mais je peux t'assurer que ce n'est pas la majorité loin de là o_o. Juste pour te rassurer, on ne vit pas dans notre monde comme le personnage loin de là... le but c'est de faire soit-même son costume (moi j'aime coudre perso) et quand tu le portes t'essayes généralement d'être in character POUR LES PHOTOS, mais en dehors de ça tu restes normal. Ce que tu me dis sur le Edward et le militaire, ça me fait faire "heeeeu..." aussi et je pense que j'aurais eu la même réaction (du genre "wtf c'est ridicule" parce que c'est ce qui me vient à l'esprit là).
Mais ne va pas croire que tous les cosplay sont comme ça, parce que Dijon Saiten pour y être déjà allée, c'est assez particulier... Je connais pas mal de cosplayeurs qui sont des potes, et personne n'est comme tu le décris xDDD (encore heureux). Donc n'en fait pas une généralité ;) (un peu comme quand on te dit que tes personnages roux sont forcément un Boulet :p).
En fait je pense que les gens ne réalisent pas qu'on est looooin d'être aussi sérieux et à fond sur le cosplay qu'ils le pensent xD. Faudrait diffuser plus de photos de gens qui se baladent en conv et sont totalement out of character dans leur costume vu qu'ils sont juste eux-même haha.
PS/ j'aime toujours autant ton blog et je n'ai jamais eu l'occasion de te dire combien je l'aimais <3. Je sais que c'est random de dire ça là mais bon, fallait que je le dise xD.
Toutes mes excuses Pierrot, je ne cherchais pas à provoquer ton impatience.
En ce qui me concerne, la méprise entre les personnes au premier zieutage de la note est 100 % imputable à M'sieu Boulet.
Dans ses dernières notes, il s'est représenté avec une chevelure loin de son blond vénitien habituel tendance rubigineuse flamboyante qui va si bien à son teint de porcelaine.
Il va de soi qu'il n'y a aucune once de taquinerie dans ce que je viens d'écrire. Je ne me le permettrai pas. Jamais. Et surtout pas dans les 2 derniers paragraphes de ce verbiage.
Oui, en un sens on retient souvent les exceptions chez les cosplayeurs. Mais d'un côté je comprends aussi Pierrot, car je n'aime pas forcément non plus me cosplayer/déguiser (sauf si j'ai de l'argent en jeu). Après je trouve qu'il reste aussi chez les cospalyeurs (en plus d'un élitisme interne) une certaine susceptibilité de la critique (surement la faute de TF1). Au final la réaction est la même chez eux que chez Pierrot, ils seront affligé par quelqu'un avec simplement un bandeau sur l'oeil pour faire Capitaine Harlock.
Mr Nikko incognito, (pour ce premier commentaire, j'en profite aussi pour dire que j'adore ce blog...)
Hey! premier "preum's" pour mon premier com'!
RépondreSupprimer(commentaire complètement inutile, mais j'assume!)
RépondreSupprimerfélicitations !
bon, maintenant que ma 1ère place sur la podium est assurée (désolé d'ailleurs pour cette réaction puérile... mais somme toute humaine! et pis c'était trop tentant d'abord!), je peux quand même rajouter que j'adore l'humour de tes notes, tes p'tits dessins rigolos!
RépondreSupprimerQue de talents chez la famille Roussel!
RépondreSupprimermerci! et profite bien de cette première place privilégiée! ;)
Je confirme, le cosplay c'est la mal !
RépondreSupprimerWouah tu l'as chargé ce pauvre Sangoku! C'est sur que les cosplays, ce n'est pas très glamour! Mais pourquoi casser leurs rêves!
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerChRiis>> Ouaip, je suis d'accord (mais je pense que tu l'avais déjà deviné)
Crottine>> Mais parce qu'ils brisent les miens, de rêves !!
c'est clair, les cosplays c'est comme les émissions de sosies sur TF1 ... souvent de la merde :\
RépondreSupprimerbonus du commentaire le cosplay du prince saiyen :D :
http://images.saiyanisland.com/images/5128/1_Vegeta_cosplay.gif
Allez fait péter les photos ! J'espère que t'en a pris, ça ne s'oublie pas des moments nutella comme ça...
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas le mot cosplay jusqu'à aujourd'hui! Merci d'avoir enrichi mon vocabulaire!
RépondreSupprimerMoi j'ai vu un mec cosplayé en Pierrot au festiblog.
RépondreSupprimermoi aussi c'est Pierrot qui m'a appris le terme cosplay...promis Monsieur pour Noël je t'offre un joli costume de Sangoku...je sais, c'est trop de bonheur!
RépondreSupprimermais mais qu'est ce z'avé tous contre le cosplay >.< y en a des bien.
RépondreSupprimerBref j'vais aller me cacher =D
merci pierrot; moi non plus je ne connaissais pas ce mot.
RépondreSupprimerTiens, méchant Sangoku !
RépondreSupprimerEtrange phénomène en effet.
RépondreSupprimerVoyons Pierrot, y a des cosplay géniaux :o
RépondreSupprimerhttp://www.cosplay-world.com/Japan-Expo-9-2008/Japan-Expo-2008-Dim-BEN-DSC_0874.jpg
Héhé.
haha putain, la tronche de Sangoku... c'est vrai que ça fait mal.
RépondreSupprimerMais en même temps... Si nos aïeux s'étaient baladés en Sangoku, penses-tu que notre génération se baladerait en Père Noël ? Finalement, on a peut-être échappé au pire... !!!
RépondreSupprimerPutain, moi qui adorait ton blog, ça me fait mal au coeur là xD (hé oui, je suis cosplayeuse :( ).
RépondreSupprimerOh oh, tu reviendrais pas du Dijon.//Saiten pour être dégouté des cosplays comme ça ?
RépondreSupprimerFaut reconnaître que les cosplays de cette année était assez gore. Surtout les espèces de gothiques infâmes.
Ha ha ha, je t'avais prévenu!
RépondreSupprimerIls sont pas tous comme ça, certains font des trucs sympas.
RépondreSupprimerCherchez des vidéos sur dailymotion, certains sont franchement réussis (surtout au japon en fait ^^).
Mais bon c'est sur que dans le lot, il doit y en avoir pas mal qui te brise tes rêves.
Enfin on va pas commencer à juger, ils font des efforts pour faire ce qu'ils aiment même si c'est parfois d'un gout douteux.
Toi aussi bats toi pour ton reve... imposer les pierrots de trois-quarts comme référence des demandes de dédicaces.
Héhé, marrant même si parfois le cosplay n'est pas si mal que ça, tant qu'il ne touche pas aux mangas :D
RépondreSupprimerAlors, t'as dessiné beaucoup de Narutos ?
RépondreSupprimerTrès sympa, comme d'hab, le dessin de Melle Gagné, je suis jalouse :-))
RépondreSupprimerJ'ai failli confondre M'sieu Boulet et Slo sur la note, la faute aux cheveux ;-p
(Je circonvolutionne pour ne pas te dire tout le bien que je continue à penser de ce lieu)
Bin alors... T'es jaloux parce que tu n'a jamais gagné de prix avec ton costume de saint seya.
RépondreSupprimer(Ps : Enfoiré... oser comploter avec la petite pour me ridiculiser... Vengeance.)
(Ps ps : Je me suis bien marré...Merci.)
y a pourtant des cosplay de perso féminin a tomber par terre tellement ils sont tres reussi/beaux/ sexy!
RépondreSupprimerBien d'accord avec Rore:Faut pas condamner le phénomène a une brebis galeuse comme celle-là.
RépondreSupprimerA Japan Expo, tu verrais que le niveau est TREEEEEEEEEEEEEEES loin au-dessus (faut dire que c'est aussi là, qu'ils retiennent les représentants du championnat mondial de Cosplay qui se déroule au Comiket au Japon!!!)
Et tout comme Aka, j'espère que tu dessiné du Naruto... Ou du Bleach, peut-être??
MWAHAHAHAHAHAHAHA
je suis d'accord XD
RépondreSupprimera mon avis il est plus contre les cosplayeur que contre les cosplayeuses...
RépondreSupprimerpas de trace de Chloé en soubrette? :D
RépondreSupprimeret je croyais que c'était Jésus qui vous apportait les cadeaux, pas le père noël?
bisouilles
et merci encore...
J'espère que tu as passé malgré cela un bon festival, je ne t'ai pas recroisé le dimanche, et n'ai donc pas eu l'occasion de te demander une dédicace, mais ce fut pour moi un plaisir de te rencontrer, toi et les Nekomixiens.
RépondreSupprimer(Dok, le type chapeauté)
Je crois que le grand type roux à côté était au courant, il est même probablement de mèche avec celui de la réception pour casser les illusions des gens (surtout s'ils font partie de la même famille).
RépondreSupprimerBon courage, entre ça et la fin de Harry Potter, ça doit être dur en ce moment.
Contre les cosplayeurs et tout contre les cosplayeuses ? ;p
RépondreSupprimerPlus sérieusement, autant je comprends le trip déguisement ou cosplay lorsqu'il s'agit d'une soirée à thème, ou que l'on participe aux concours, autant j'ai du mal à comprendre ceux qui se promènent dans ces tenus sans raisons... Mâis il faut quand même leur reconnaitre un mérite : celui de bien nous faire rire ! Surtout quand ils sont vraiment pourris !
Rore et Alrik, vous parlez des petits boudins de 16 ans qui n'en peuvent plus de pouvoir montrer la culotte en toute impunité pendant deux ou trois jours, quitte à se congeler les miches ?
RépondreSupprimer(Au passage, Alrik, le niveau du cosplay qu'on avait ici était à peu prêt le même qu'à la Japan, y'en avait qu'on pouvait considérer "très réussis", et qui n'en étaient pas pour le moins ridicule)
Perso, j'en ai quelques uns à mon actif, des festivals "manga", et les cosplays, même réussi, sont toujours plus ou moins ridicule.
Mais j'admets qu'à toute règle il y a exception.
Ainsi, dimanche (Pierrot n'était pas là ah ah) on a eu deux très belles Geishas, avec la coiffure traditionnelle et tout, et ce n'était de toute évidence pas des perruques. J'applaudis la performance. Mais ce n'étaient pas des costumes de personnage de dessin animé.
Je comprend pas trop comment on peut trouver le niveau du cosplay de la Japan élevé 0o.
RépondreSupprimerOuais il y en a des géniaux, une bonne dizaine quoi. Sur un bon millier XD
Preum's !!
RépondreSupprimerAh non.
Trente-neuveum's !
RépondreSupprimerxptdr de rire à donf ton post Pierrot x)
J'aime bien la comparaison.
Je propose qu'on mette dans le commentaires les plus beaux cosplay !
http://nerdalors.fr/wp-content/uploads/2009/03/cosplay-fail-10.jpg
http://blog.splitgames.fr/wp-content/uploads/2008/05/81753-13-1.jpg
http://img222.imageshack.us/img222/1012/cosplaypikachulc7.jpg
http://www.deambulum.net/public/images/quotidianus/Cosplay.jpg
http://images.encyclopediadramatica.com/images/4/4f/Narutocosplay.jpg
Non à AJpan Expo ce n'est pas la sélection du championnat MONDIAL, c'ets juste un concours qui rassemble des equipes de plusieurs pays, ça n'a aucune valeur officielle, ça s'appelle le Cosplay Summit, et en fait ce n'est que pour une émission TV sur TV Aichi. Les gagnants ne sont donc PAS champions du monde, comme pourraient le prétendre certains.
RépondreSupprimerDe plus au Japon ça ne se passe pas au comicket, de Tôkyô comme tu le prétends mais à Nagoya, le 1er dimanche d'aout.
A part ça moi j'aime le copslay... quand il est bien fait ce qui n'est pas toujours le cas.
Allez petit bonhomme, réconcilie-toi avec le cosplay:
RépondreSupprimerhttp://www.tranchesdunet.com/2009/08/18/comic-con-de-san-diego-2009-tous-les-cosplays/
oué Boulet il a pas la barbe noire mais une vilaine capillarité blonde/rousse comme nous!
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerJe n'ai pas le courage de répondre à tout le monde alors je fais vite!
- Je n'ai rien contre le cosplay, chacun son truc. Personnellement je déteste me déguiser, même quand c'est pour une soirée entre amis. Ce que je voulais dire ici, c'est qu'il y avait à Dijon Saiten des costumes réellement immondes qui cassent le mythe de nos héros tels que nous les voyions lorsque nous étions plus jeunes. Mais bon vous allez me dire, c'est trop tard pour un vrai traumatisme.
L'autre chose qui me gêne là-dedans, c'est le comportement dans lequel s'enferment les personnes qui sont déguisées. Par exemple j'ai vu un splendide Edward aux mains d'argent qui était encore plus autiste que le personnage, il ne répondait pas aux questions et nous regardait avec un œil vitreux. J'ai également vu un type avec une mitraillette en plastique faire les cent pas devant l'édifice et dans le hall, certainement persuadé que ses balles en plastique allaient arrêter ses ennemis en carton.
Après je dois dire qu'il y en a certains qui m'ont beaucoup fait rire. Big up au Serpentard à qui j'ai failli jeter un sort, tellement il m'y a fait croire.
- Le personnage roux N'EST PAS Boulet, bordel! je sais que je dessine tout le monde de la même façon mais là il s'agit de Slo, cliquez sur l'image pour le voir en vrai! Et pour les 3 personnes qui ne le connaitraient pas encore, foncez voir son blog, c'est un génie!
Oh, j'avais pas cliqué. C'est de la belle dédicace, ça.
RépondreSupprimerPierrot, Slo demande si tu as dit qu'il était un génie parce qu'il a ravitaillé en bière :D
RépondreSupprimerSinon, moi c'est la Zia qui est devenue grosse, vieille et blonde qui m'a traumatisée...
Non mais les personnes que tu décris font peur hein, je partage la même opinion que toi pour le coup.... mais je peux t'assurer que ce n'est pas la majorité loin de là o_o. Juste pour te rassurer, on ne vit pas dans notre monde comme le personnage loin de là... le but c'est de faire soit-même son costume (moi j'aime coudre perso) et quand tu le portes t'essayes généralement d'être in character POUR LES PHOTOS, mais en dehors de ça tu restes normal. Ce que tu me dis sur le Edward et le militaire, ça me fait faire "heeeeu..." aussi et je pense que j'aurais eu la même réaction (du genre "wtf c'est ridicule" parce que c'est ce qui me vient à l'esprit là).
RépondreSupprimerMais ne va pas croire que tous les cosplay sont comme ça, parce que Dijon Saiten pour y être déjà allée, c'est assez particulier... Je connais pas mal de cosplayeurs qui sont des potes, et personne n'est comme tu le décris xDDD (encore heureux). Donc n'en fait pas une généralité ;) (un peu comme quand on te dit que tes personnages roux sont forcément un Boulet :p).
En fait je pense que les gens ne réalisent pas qu'on est looooin d'être aussi sérieux et à fond sur le cosplay qu'ils le pensent xD. Faudrait diffuser plus de photos de gens qui se baladent en conv et sont totalement out of character dans leur costume vu qu'ils sont juste eux-même haha.
PS/ j'aime toujours autant ton blog et je n'ai jamais eu l'occasion de te dire combien je l'aimais <3. Je sais que c'est random de dire ça là mais bon, fallait que je le dise xD.
Toutes mes excuses Pierrot, je ne cherchais pas à provoquer ton impatience.
RépondreSupprimerEn ce qui me concerne, la méprise entre les personnes au premier zieutage de la note est 100 % imputable à M'sieu Boulet.
Dans ses dernières notes, il s'est représenté avec une chevelure loin de son blond vénitien habituel tendance rubigineuse flamboyante qui va si bien à son teint de porcelaine.
Il va de soi qu'il n'y a aucune once de taquinerie dans ce que je viens d'écrire. Je ne me le permettrai pas. Jamais. Et surtout pas dans les 2 derniers paragraphes de ce verbiage.
^^
sale tout le monde a cru que c'était boulet
RépondreSupprimerça fait tu sais pas dessiner tavu
Roh Alice, on t'as déjà dit "pas de boisson alcoolisée avant de commenter" :D
RépondreSupprimerOui, en un sens on retient souvent les exceptions chez les cosplayeurs. Mais d'un côté je comprends aussi Pierrot, car je n'aime pas forcément non plus me cosplayer/déguiser (sauf si j'ai de l'argent en jeu).
RépondreSupprimerAprès je trouve qu'il reste aussi chez les cospalyeurs (en plus d'un élitisme interne) une certaine susceptibilité de la critique (surement la faute de TF1). Au final la réaction est la même chez eux que chez Pierrot, ils seront affligé par quelqu'un avec simplement un bandeau sur l'oeil pour faire Capitaine Harlock.
Mr Nikko incognito, (pour ce premier commentaire, j'en profite aussi pour dire que j'adore ce blog...)
ahaah vraiment sympa cette note! et jdis pas ça parce qu'il y a mon idole !
RépondreSupprimer(bah oui le pere noel! pas sangoku!)
fais une note le clebard
RépondreSupprimerHuhuhu ! On dirait que mon homonyme du blog de Boulet a mal pris que tu lâches tes sources (même fausses) ... :)
RépondreSupprimerFais quand même attention, il paraît qu'elle a de la "famille" en Italie...
.. huhuhu et encore, je trouve que tu as arrangé le costume !!!
RépondreSupprimerContente de t'avoir rencontré, par contre je suis plus timide qu'Alrik ^^°
Je rêve oule mec de cosplay a de la sueur sous les bras?!
RépondreSupprimerAu passage, j'adore ton blog!
Pitin, même en costume de Pierrot j’arrive à signer d’autographe, et puis en réfléchissant j’ai compris, il me manque un accessoire, Boulet bien sur !
RépondreSupprimersympa la note mon Pierrot.
AH AH ! Super !
RépondreSupprimerCa me rappelle ce super site :
http://bcmc.over-blog.com/
Super bien fait et très bons documents, très agréable à parcourir bonne continuation à bientôt.
RépondreSupprimer